Premier League : Arsenal renoue avec le succès face à Watford

Par Stéphane Tan
3 min.
Arsenal FC @Maxppp

Pour le compte de la 30ème journée de Premier League, Arsenal recevait Watford, 10ème de Premier League. Les hommes d'Arsène Wenger ont mis fin à leur spirale négative grâce à une victoire 3-0. Le duo Mkhitaryan-Aubemeyang a été décisif pour les Gunners.

Avant-dernier match de la 30ème journée de la Premier League. Au programme, Arsenal recevait Watford, 10ème de Premier League. Pour tenter de renouer avec le succès - Arsenal restait sur 3 défaites d'affilée en championnat -, Arsène Wenger décidait de se passer des services de son capitaine Laurent Koscielny et du Gallois Aaron Ramsey. Les deux hommes étaient remplacés numériquement par les jeunes Holding et Elneny. Dans le couloir droit, Maitland-Niles était aligné. Sur le front de l'attaque, Iwobi était préféré à Welbeck. Du côté de Watford, l'entraîneur Javi Gracia alignait son onze classique. La rencontre démarrait tambour battant avec des Gunners qui mettaient le pied sur le cuir d'entrée de jeu. À la suite d'un joli mouvement collectif, le maestro Ozil lançait magnifiquement Aubameyang en profondeur, mais ce dernier perdait son duel face au portier Karnezis (3e).

La suite après cette publicité

L'intensité était au rendez-vous en ce début de match, et les Gunners allaient concrétiser leur superbe entame. Sur un coup franc botté par Ozil, son compatriote Mustafi était à la réception et propulsait de la tête le cuir au fond des filets (1-0, 9e). Sonnés mais loin d'être abattus, les hommes de Javi Gracia réagissaient par l'intermédiaire de Doucouré, mais Cech réalisait une belle parade (12e). Bis repetita sur coup franc, mais le dernier rempart des Gunners repoussait la tentative de Richarlison (26e). Si le rythme avait baissé, les occasions ne manquaient pas. Bien trouvé par une passe dans l'axe d'Elneny, Ozil éliminait son adversaire grâce à un contrôle orienté, mais son tir du gauche était sorti du bout du pied par le gardien de Watford (28e). La bataille du milieu faisait rage, mais aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus. Malgré un temps fort en fin de première mi-temps, Watford n'arrivait pas à se créer de réelle occasion de but, si ce n'est une tête de l'ailier brésilien Richarlison, une nouvelle fois sortie par le portier tchèque (45+2).

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Le duo Mkhitaryan-Aubemeyang décisif

Au retour des vestiaires, les hommes de Wenger attaquaient le second acte comme ils avaient commencé la rencontre. Xhaka enroulait un tir de 25 mètres, à priori anodin pour Karnezis, mais ce dernier se faisait peur en relâchant le ballon... heureusement sans conséquence (46e). Si les Hornets avaient la possession de balle, ces derniers n'arrivaient pas à approcher les cages gardées par Cech. Contre le cours du jeu, les Gunners faisaient le break grâce à leur duo Mkhitaryan-Aubemeyang. Le milieu arménien adressait une passe entre les défenseurs de Watford pour trouver l'attaquant gabonais qui éliminait le gardien avait de marquer dans le but vide (2-0, 58e). Une joie de courte durée pour Arsenal, puisque dans la foulée, Watford obtenait un penalty après une faute de Maitland-Miles dans la surface de réparation. Désireux de préserver ses cages inviolées pour la 200ème fois dans sa carrière, Petr Cech sortait le grand jeu et arrêtait le penalty botté par Deeney (62e).

Un manqué qui allait mettre un coup derrière la tête des Hornets, au contraire des Gunners qui se donnaient de l'air. Si les deux formations se partageaient équitablement les occasion, le dernier rempart des Gunners faisait clairement la différence. Un sentiment renforcé après le troisième but signé Mkhitaryan. Dos au but, Aubameyang rendait la pareille à l'Arménien en lui remisant le cuir au niveau des 6 mètres. Ce dernier ne se posait pas de question et déclenchait une frappe du gauche qui terminait au fond des filets (3-0, 77e). Karnezis était loin d'être exempt de tout reproche. Rentré en cours de jeu, Welbeck chauffait les gants de Karnezis, mais ce dernier repoussait en corner (84e). Grâce à ce succès, les hommes de Wenger se donnent de l'air en mettant fin à cette spirale négative en Championnat. Watford reste quant à lui dans le ventre mou de Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité