Premier League : Arsenal reste dans le coup pour le titre

Par Constant Wicherek
1 min.
Arsenal FC @Maxppp

Pour revenir à hauteur de Tottenham et ne pas être totalement largué en Premier League, Arsenal se devait de l’emporter à Bournemouth ce dimanche. Et les Gunners n’ont pas tremblé (2-0).

Avant d’affronter Bournemouth ce dimanche, Arsenal a vu la victoire de Leicester à Manchester City (3-1) et donc vu aussi les Foxes prendre le large au classement. Quatrièmes avant cette rencontre, les hommes d’Arsène Wenger pouvaient revenir à la troisième place (deuxième ex aequo) en cas de victoire. Et dans ce match plutôt équilibré contre le quinzième de Premier League, les Gunners ont plié la partie en deux petites minutes.

La suite après cette publicité

À la 23e minute, l’international français Olivier Giroud remettait de la tête pour l’habituel passeur Mesut Özil qui ne se prive pas de convertir cette occasion. Dans la foulée, Oxlade-Chamberlain est trouvé par Ramsey dans la surface et, à l’aide du poteau gauche, trompe Boruc, le portier de Bournemtouth (24e). En seconde période, les coéquipiers de Mathieu Flamini se sont évertués à contrôler la possession du ballon et, malgré une tentative d'Harry Arter bien repoussée par Petr Cech, ont réussi à garder leur but inviolé.

À lire Bayern, LdC : Thomas Tuchel intègre un cercle très fermé

À 13 journées du terme de cette saison en Angleterre, Wenger et ses ouailles ne comptent que cinq points de retard sur le leader Leicester. Leader qu’ils recevront dans leur antre de l’Emirates dimanche prochain à 13h00 pour un duel au sommet pour le titre en Premier League.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Premier League ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité