Premier League : Arsenal s'accroche à son rêve de titre à Everton !

Par Khaled Karouri
1 min.
Everton Daniel Nii Tackie Mensah Welbeck @Maxppp

En ouverture de la 31ème journée de Premier League, Arsenal se rendait à Goodison Park pour y défier les Toffees d'Everton. Et si cela pouvait s'avérer périlleux, les Gunners n'ont finalement pas tremblé face à leurs adversaires du jour (0-2).

Une ultime chance de croire au titre. Relégué, avec un match de moins certes, à onze longueurs de Leicester, Arsenal devait à tout prix l'emporter ce samedi en ouverture de la 31ème journée de Premier League sur la pelouse d'Everton. La mission était claire, mais pas évidente sur le papier, face à des Toffees qui restent de véritables poils à gratter dans ce championnat d'Angleterre. Et d'entrée de jeu, les hommes d'Arsène Wenger étaient malmenés, concédant une occasion devant Coleman (1e), lequel trouvait le poteau.

La suite après cette publicité

Mais les Londoniens répliquaient, et faisaient mouche ! Sanchez trouvait ainsi, d'une belle passe du gauche, un Welbeck (7e) qui, parti dans le dos de la défense, ne se faisait pas prier pour tromper Joel. 0-1, Arsenal prenait les commandes. Et si les locaux refusaient de baisser les bras, comme sur cette tentative aux vingt mètres signée Besic (23e), c'est bien Arsenal qui creusait l'écart dans cette partie. Lancé en profondeur par Bellerin, le jeune Iwobi (42e) s'imposait entre puissance et finesse pour y aller de son but, le premier de sa jeune carrière en Premier League.

À lire LdC : scène surréaliste entre le Bayern et Arsenal

0-2, les Gunners frappaient fort à la pause, sous l'impulsion notamment de leur jeune espoir de 19 ans. Roberto Martinez, l'entraîneur d'Everton, revoyait ses plans à la mi-temps, remplaçant Besic par Stones. Pas de quoi changer fondamentalement les choses, mais la formation liverpuldienne avaient le mérite de ne pas abdiquer, Jagielka (69e) plaçant une tête juste au-dessus du but gardé par Ospina. 0-2 score final, Arsenal vient arracher trois points précieux de son déplacement à Goodison Park, mettant la pression sur Leicester, qui se rend à Crystal Palace à 16h00.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité