Premier League : Arsenal s'adjuge le derby

Par Cédric Rablat
2 min.
Arsenal et Kolasinac s'offrent le derby londonien @Maxppp

En ouverture de la douzième journée de Premier League, Arsenal recevait Tottenham pour le derby londonien. Les hommes d'Arsène Wenger l'emportent 2-0 grâce à des buts signés Mustafi et Alexis Sanchez.

Les fans de Premier League attendaient ce derby depuis plusieurs jours. Dans un Emirates Stadium forcément bouillant, Arsenal recevait Tottenham. Pour ce choc, Arsène Wenger s'appuyait sur son traditionnel 3-4-3 avec le trio Ozil, Lacazette, Alexis Sanchez. Côté Spurs, Mauricio Pochettino optait pour un 3-5-2 avec le redoutable duo Dele Alli, Harry Kane. Ce derby démarrait sur un rythme effréné. Alexandre Lacazette se distinguait dès la 5e minute, mais sa frappe s'envolait dans les tribunes de l'Emirates. Les Spurs répliquaient dans la foulée. Après un rush côté gauche, Harry Kane s'infiltrait dans la surface des Gunners et décochait une frappe bien captée par Cech (6e).

La suite après cette publicité

Arsenal croyait bien ouvrir le score, sur un excellent service de Ramsey, Bellerin centrait fort devant le but, Lacazette trop court manquait l'offrande de peu (18e). Il fallait attendre la 32e minute pour entrevoir une opportunité pour Tottenham. Sur la gauche, Davis servait Eriksen dans la surface. L'international danois voyait sa frappe toucher le poteau. Les hommes de Mauricio Pochettino laissaient passer leur chance. Sur un coup-franc tiré par Ozil, Mustafi ouvrait le score d'une superbe tête qui se logeait dans les filets de Lloris (1-0, 37e). Arsenal prenait le large sur un excellent centre d'Alexandre Lacazette côté droit, Alexis Sanchez fusillait de près Hugo Lloris (2-0, 42e).

À lire White s’offre aussi un doublé, Arsenal colle une Manita à Chelsea !

Arsenal ne tremble pas

Au retour des vestiaires, les débats se hachaient quelque peu et l'arbitre multipliait les interventions. Tottenham se montrait pressant et essayait de recoller au score. Eriksen lançait Kane dans la surface mais la frappe du buteur anglais était déviée en corner par Mustafi (56e). Fort de ses deux buts d'avance, Arsenal gérait tranquillement son avance sans être réellement inquiété. Les pensionnaires de l'Emirates Stadium se procuraient une opportunité avec Ozil sur la droite qui centrait pour Alexis Sanchez. Mais l'international chilien écrasait trop sa frappe pour inquiéter Hugo Lloris (71e).

La suite après cette publicité

Les Spurs frôlaient la correctionnelle, sur une ouverture d'Ozil côté gauche, Alexis Sanchez s'amusait dans la défense et se retrouvait seul devant Lloris. Le portier tricolore repoussait la frappe du buteur chilien (76e). Résigné, Tottenham manquait de conviction et ne s'approchait pratiquement plus des buts gardés par Cech. L'ancien portier de Chelsea devait cependant s'employer sur une tête de Dier (82e). Grâce à ce succès de prestige, les hommes d'Arsène Wenger remontaient à la cinquième place du classement de Premier League.

Retrouvez le film du match sur notre live.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité