Premier League : Arsenal se reprend contre Burnley

Par Maxime Barbaud
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Bougé durant la seconde période par Burnley, Arsenal a eu du mal dans cette rencontre mais a fini par s'imposer 3-1. Les Gunners retrouvent le chemin de la victoire.

Battu pour la première fois depuis 22 matches toutes compétitions confondues la semaine passée, Arsenal se devait de rectifier le tir pour ne pas voir les quatre premiers du championnat s’envoler au classement. Surtout que le plein de confiance s’est un peu vidé après la nouvelle défaite concédée cette semaine en League Cup face au voisin de Tottenham. Opposé à Burnley, Emery était en plus privé de quelques défenseurs comme Koscielny, Mustafi et Holding. Il alignait le jeune Maitland-Niles en latéral droit tandis que Monreal et Sokratis étaient associés dans l’axe. Devant, le technicien espagnol envoyait un trio composé de Lacazette, Aubameyang et un Mesut Özil capitaine du jour. En face, Burnley avait besoin de points avec une 18e place au classement.

La suite après cette publicité

Les Gunners prenaient le match à leur main. Ils mettaient du rythme dans leurs passes même si quelques incursions des Clarets équilibraient un peu les débats. Dominateur, le club de Londres ouvrait rapidement le score grâce à une petite merveille collective et un Özil à la baguette. Au bout d’une séquence de 18 passes et d’une avant-dernière transmission de l’Allemand qui a mis la défense à revers, Aubameyang débloquait la situation (1-0, 14e). Arsenal appuyait avec ce tir tendu de Maitland-Niles capté par Hart (22e) ou encore cette hésitation de Kevin Long dont aurait pu profiter Aubameyang et Lacazette (27e).

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Arsenal se fait peur

L’ambiance se tendait un peu à l’approche de la pause, notamment entre Sokratis et Barnes. Arsenal déjouait un peu en cette fin de première période mais cela ne l’empêchait pas de mener au score à la pause pour la première fois de la saison en championnat. Au retour des vestiaires, les Gunners prenaient un break d’avance sans tarder. Sur un contre emmené par Lacazette, Aubameyang héritait du cuir sur le côté droit de la surface et envoyait une mine sous la barre d’un Hart battu (2-0, 48e). Les locaux prenaient doucement le chemin de la victoire mais ils commettaient de grosses erreurs défensives comme cet alignement sur coup-franc complètement incohérent (55e) où Sokratis jouait les pompiers de service.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, Ashely Barnes finissait par profiter des largesses des Gunners pour relancer la rencontre en crucifiant Leno à bout portant (2-1, 63e). Malmenés par les Clarets, ils s’offraient quelques contres mal exploités par Lacazette et Özil et subissaient une grosse occasion ratée par Cork (72e). Arsenal se faisait encore peur sur cette fin de match, marquée également par la sortie de Lacazette, qui a semblait s'en prendre à Elneny sur le banc, ou ce flottement dans la surface lorsque Xhaka s'est écroulé (80e). Pour ne rien arranger, Maitland-Niles finissait la rencontre diminuée. Secoué dans tous les sens, Arsenal trouvait tout de même le moyen de terminer en beauté grâce à un but d'Iwobi suite à un bon travail d'Özil (3-1, 90e+2). Les ouilles d'Emery repartent de l'avant en revenant à hauteur de Chelsea.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité