Premier League : Arsenal tient le choc à Old Trafford

Par Louis Berenger
3 min.
Manchester United FC Theo Walcott @Maxppp

Arsenal affrontait Manchester United ce dimanche après-midi pour le compte de la 37e journée de Premier League, qui s’annonçait décisive pour la course à la Ligue des Champions. Mais aucune des deux formations n’a su faire la différence au terme d’une rencontre plutôt décevante (1-1).

Match décisif pour la course à la Ligue des Champions ce dimanche après-midi entre Manchester United et Arsenal. Actuel 4e de Premier League, les Red Devils avaient l’occasion de reprendre la troisième place, occupée par les Gunners, synonyme de qualification directe pour la prochaine prestigieuse compétition européenne. Côté Mancunien, Louis van Gaal devait se passer de Wayne Rooney et avait opté pour Radamel Falcao en pointe, tandis qu’Olivier Giroud était, comme à son habitude, chargé de l’animation offensive des Londoniens. Les 22 acteurs étaient prêts, et la rencontre pouvait débuter dans un Old Trafford comble.

La suite après cette publicité

Et la rencontre démarrait timidement. Après quelques minutes d’observation, la première occasion arrivait sur coup de pied arrêté. Après un tacle trop appuyé de Coquelin sur Mata, Manchester bénéficiait d’un coup franc parfaitement placé à l’entrée de la surface. L’Espagnol se chargeait de le taper et sa frappe enroulée n’inquiétait pas un Ospina vigilant (15e). Peu d’occasion dans une rencontre nettement dominée par les Red Devils qui multipliaient les assauts devant les cages londoniennes. Et la différence se faisait à la demi-heure de jeu. Après un nouveau déboulé de Yong, très remuant dans cette rencontre, l’ailier fixait son vis-à-vis et adressait un centre millimétré au second poteau pour Herrera qui ajustait Ospina d’une belle reprise de volée (30e,1-0). Une réalisation qui venait confirmer la domination mancunienne depuis le début de la partie. Après quelques occasions peu inquiétantes de part et d’autre, M. Dean sifflait la fin d’une première période largement dominée par les locaux face à des Gunners transparents, logiquement menés au score.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Et le second acte reprenait sur les mêmes bases. Face à une formation londonienne désunie et étrangement non-concernée, Manchester contrôlait parfaitement la rencontre avec notamment 60 % de possession de balle à l’heure de jeu. Cependant, ce sont bien les Gunners qui se montraient les plus inquiétants. Suite à un bon travail d’Özil, Giroud recevait le cuir dans la surface et se défaisait du marquage de Rojo avant de tacler pour tenter de tromper De Gea. Mais le portier espagnol se couchait parfaitement (63e). La plus grosse occasion des Gunners, qui haussaient leur niveau de jeu. Touché à la jambe, De Gea demandait le changement, permettant ainsi à Victor Valdes de faire ses grands débuts sous les couleurs de Manchester (75e). Et le portier ne devait pas espérer tel scénario. Sur le côté gauche de la surface, Walcott, fraîchement rentré en jeu, fixait Blackett et son centre était dévié par le jeune défenseur mancunien qui trompait le portier espagnol (82e, 1-1). Arsenal prenait confiance et manquait de peu de doubler la mise lorsque la tentative de Giroud frôlait le cadre (84e). La rencontre s’emballait et Van Persie était tout proche de crucifier son ancienne formation mais sa reprise du droit passait juste au-dessus de la cage d’Ospina (88e). Le score en restait là et Arsenal réalisait la bonne opération en conservant sa troisième place que les hommes d’Arsène Wenger pourront conforter lors de leur match en retard face à Sunderland. Leur avenir est entre leurs mains…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité