Premier League : Arsenal tient tête à Manchester City !

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Mathieu Flamini @Maxppp

Joli match cet après-midi en Manchester City et Arsenal qui se quittent finalement sur un score de parité (1-1). Manchester City profite de la défaite de Chelsea pour revenir à deux longueurs de la première place du classement.

Superbe affiche en cette fin d'après-midi en Premier League avec le choc entre Arsenal et Manchester City. Un match de gala qui pourrait avoir de grandes conséquences au classement, notamment du fait de la défaite surprise de Chelsea plus tôt dans la journée. Alors que les Gunners d'Arsène Wenger traversent actuellement une mauvaise période, avec deux petites victoires lors des sept dernières rencontres, c'est un City en confiance (quatre victoires consécutives en Premier League) qui débarque à l'Emirates Stadium. En cas de succès, les Citizens reviendraient à la hauteur de Chelsea au classement, avec toujours deux matches en retard !

La suite après cette publicité

Et les hommes de Manuel Pellegrini ne veulent pas manquer cette occasion et démarrent la rencontre tambour battant. Jesus Navas s'offre la première banderille de la rencontre en reprenant un centre de Nasri mal repoussée par la défense londonienne (3e). Le rythme est déjà très soutenu dans ces premières minutes et les deux équipes se projettent vite vers l'avant. Manchester City domine cependant les débats et se montre plus entreprenant offensivement. Et les Skyblues ouvrent logiquement la marque grâce à Silva qui reprend astucieusement une frappe de Dzeko repoussée par le poteau de Szczesny (18e). 0-1 pour City qui reprend provisoirement la tête du classement. Arsenal tente de réagir et Flamini croit bien égaliser mais est signalé en position de hors-jeu (22e). La fin de première période est débridée et Arsenal pousse pour revenir au score. Les Londoniens se heurtent cependant à une équipe de Manchester bien en place qui rejoint les vestiaires avec un avantage d'un but.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Après la pause, Arsenal revient très fort et tente de déborder le bloc adverse. Après une grosse alerte dans leur surface, les Gunners égalisent grâce à Flamini après une belle séquence collective (53e). Le public de l'Emirates exulte et Arsenal repart à l'attaque. Podolski reçoit le ballon aux abords de la surface, s’infiltre et décoche une belle frappe que Hart repousse miraculeusement en corner (60e). C'est au tour des Citizens de souffrir alors qu'Arsenal presse très haut. Mais paradoxalement le rythme retombe dans la partie et les deux équipes tentent désormais de bien conserver le ballon. Yaya Touré parvient tout de même à se procurer une superbe occasion après avoir mystifié le gardien d'Arsenal (75e), mais son tir est finalement contré. Plus rien ne sera marqué finalement dans la partie et Manchester City se contentera de ce point pris sur la pelouse des Gunners. Les Mancuniens sont désormais à deux longueurs du leader Chelsea.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité