Premier League : Balotelli délivre Liverpool, Arsenal se relance

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Et revoilà Mario Balotelli ! Muet en championnat cette saison, le buteur italien a trouvé la faille au meilleur moment, pour offrir un précieux succès aux Reds dans le premier choc de la 25e journée de Premier League face à Tottenham (3-2). De son côté, Arsenal s'est relancé.

La 25e journée de Premier League débutait ce soir avec pas moins de quatre rencontres au programme, un Liverpool-Tottenham faisant office de choc. Désireux de repartir du bon pied après un nul lors du derby contre Everton, les Reds y sont parvenus... grâce à Mario Balotelli ! Toujours repris au score avant l'entrée en jeu du buteur italien, les Scousers n'ont validé leur succès qu'à la réalisation de ce dernier à dix minutes du terme (3-2).

La suite après cette publicité

Si les hommes de Rodgers se sont repositionnés dans la course à l'Europe, leur succès profite en premier lieu à Arsenal. Dernièrement défaits par les Spurs, les Gunners se sont ressaisis avec la réception de la lanterne rouge Leicester (2-1). S'ils se sont parfois fait peur après la réduction du score de Kramarić, ils ont assuré les trois points et remontent ainsi à la 4e place au classement.

À lire West Ham est en train de doubler Liverpool pour Rúben Amorim

Les autres rencontres constituaient des duels directs pour le maintien, duels dont sont sortis vainqueurs les Hull et QPR. Grâce à leurs succès respectifs, les deux clubs ont validé leur sortie de la zone rouge. Aston Villa, tombé sur la pelouse des Tigers, fait lui le chemin inverse pour occuper désormais la 18e position.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

Les résultats de la soirée :

  • Arsenal 2-1 Leicester City Koscielny 27e et Walcott 41e pour Arsenal - Kramarić 61e

  • Hull City 2-0 Aston Villa Jelavić 22e et N'Doye 74e

  • Sunderland 0-2 QPR Fer 17e et Zamora 45e+1

  • Liverpool 3-2 Tottenham Marković 15e, Gerrard 53e sp et Balotelli 83e - Kane 26e, Dembele 61e

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité