Premier League : Batshuayi décisif avec Chelsea, Liverpool s'incline chez un promu !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Encore un succès pour Antonio Conte ! @Maxppp

Chelsea l'a emporté 2-1 face à Watford, grâce à un nouveau but de Diego Costa en fin de rencontre et une superbe entrée en jeu de Batshuayi. Tottenham s'est imposé 1-0 face à Crystal Palace, pendant que Burnley a créé la surprise en venant à bout de Liverpool 2-0.

Après une victoire in-extremis face à West Ham lors de la première journée de Premier League (2-1), les Blues étaient attendus au tournant à Watford. Et Chelsea s'est encore imposé 2-1, encore une fois dans les derniers instants de la partie, et encore une fois grâce à un but de Diego Costa. On notera que Cesc Fàbregas était encore remplaçant, lui dont l'avenir pourrait s'écrire loin de Stamford Bridge. Watford démarrait la rencontre sur un rythme élevé, puisque Holebas inquiétait un Courtois déjà décisif dès la 7e minute de jeu. Du côté des troupes d'Antonio Conte, on avait du mal à créer du jeu, et seul Hazard parvenait à inquiéter épisodiquement l'arrière garde des Hornets. Peu d'occasions à se mettre sous la dent des deux côtés pendant la première période en somme, et c'était plus ou moins le même scénario au retour des vestiaires.

La suite après cette publicité

Mais les locaux allaient vite faire la différence. Sur un centre de Guedioura, Capoue décochait une belle demi-volée qui se logeait dans la lucarne des cages défendues par Courtois (1-0, 55e). Coup dur pour les Blues, qui certes avaient du mal à se procurer des situations, mais n'en avaient pratiquement concédé aucune jusqu'ici. Mais sur une frappe lointaine d'Eden Hazard, Gomes relâchait le ballon, et Michy Batshuayi, fraîchement entré en jeu, traînait par là pour l'expédier au fond des filets (1-1, 80e). Belle entrée en matière pour de désormais ancien-Marseillais, qui a révolutionné la rencontre ! Il était d'ailleurs à deux doigts de délivrer une passe décisive pour Ivanovic, mais cette fois le portier rival s'était bien interposé (85e). Et après un long ballon de Fabregas pour Costa, ce dernier crucifiait Gomes (1-2, 87e), marquant le but de la victoire comme lors du dernier match ! Michy touchait même la barre pendant le temps additionnel. Chelsea rejoint donc les deux clubs de Manchester en tête de la ligue.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

C'est du côté de Turf Moor qu'on a assisté à la surprise de la journée, avec la victoire de Burnley contre Liverpool (2-0). Vokes donnait l'avantage au promu dès la 2e minute de jeu, et Andre Gray doublait la mise peu avant la pause. Incapables de réagir au tableau de score, les troupes de Klopp avaient pourtant la main-mise totale sur la rencontre, se procurant énormément de situations chaudes. Dans le derby londonien, Tottenham a fait le boulot à la maison contre Crystal Palace, non sans souffrir, s'imposant grâce à un but de Victor Wanyama à quelques minutes de la fin. On notera aussi la victoire d'Everton sur la pelouse de West Bromwich Albion, malgré l'ouverture du score locale, pendant que Hull City, vainqueur de Leicester le week-end dernier, a encore créé la surprise en s'imposant 2-0 chez Swansea grâce à des réalisations de Shaun Maloney et Hernandez. Deux victoires en deux journées pour le promu !

La suite après cette publicité

Les résultats de l'après-midi

Burnley 2 - 0 Liverpool : Vokes (2e), Gray (37e) pour Burnley

Swansea City 0 - 2 Hull City : Shaun Maloney (79e), A. Hernandez (90e+2)

Tottenham Hotspur 1 - 0 Crystal Palace : Victor Wanyama (83e)

Watford 1 - 2 Chelsea : Capoue (55e) pour Watford, Batshuayi (80e) et Diego Costa (87e) pour Chelsea

West Bromwich Albion 1 - 2 Everton : McAuley (9e) pour WBA, Mirallas (45e+2), Barry (60e) pour Everton

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité