Premier League : Bournemouth plonge Manchester United dans la crise

Par Max Franco Sanchez
2 min.
AFC Bournemouth @Maxppp

Manchester United s'engouffre dans la crise. Après l'élimination de la Ligue des Champions, les hommes de Van Gaal ont perdu sur la pelouse de Bournemouth (2-1) en championnat.

C’est une équipe de Manchester United bien remaniée qui se présentait à Bournemouth ce soir. Les blessures ont notamment obligé Louis Van Gaal a aligné un quatuor défensif Varela, McNair, Blind, Borthwick-Jackson, ce dernier fêtait d’ailleurs sa première titularisation aujourd’hui. Et le match a très mal débuté pour les Red Devils, puisque Bournemouth n’a mis que deux minutes pour ouvrir le score. Stanislas a marqué sur un corner qui s’est directement logé dans la lucarne gauche de De Gea, clairement coupable sur le but, lui qui a si souvent sauvé les siens depuis le début de la saison. Les Mancuniens ont vite répliqué, avec une frappe de Fellaini bien sortie par Boruc (5e). Anthony Martial a lui aussi eu l’opportunité d’égaliser, mais le jeune attaquant tricolore n’a pas pu cadrer sa frappe (17e).

La suite après cette publicité

Devant au score, Bournemouth restait dangereux, et Stanislas, parti dans le dos de la défense, aurait pu battre De Gea pour la deuxième fois de la soirée, mais le portier espagnol s’est bien interposé (22e). Deux minutes plus tard, Fellaini a profité d’une série de cafouillages pour envoyer le ballon au fond des filets, signant l’égalisation mancunienne. Après le but, le rythme a considérablement chuté, et les deux équipes ont tenté de prendre l’avantage, sans jamais réellement mettre en danger le portier adverse. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont mis plus d’intensité, multipliant les offensives et les incursions dans les derniers mètres adverses.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

C’est finalement Bournemouth qui a marqué le troisième but de la rencontre via Joshua King, lui qui est formé à Manchester United. L’attaquant des Cherries, inexplicablement seul sur un corner tiré du côté gauche de l’attaque locale, a crucifié David De Gea à bout portant (54e). Les Mancuniens tentaient, mais seul Fellaini, très imposant dans la surface de Bournemouth, parvenait à se créer des situations dangereuses. Murray aurait pu signer le troisième but des locaux, mais alors qu’il avait fait le plus difficile en éliminant un défenseur adverse, il n’a pas pu cadrer sa frappe (71e). Rebelote une minute plus tard, avec un nouveau drop juste devant les cages défendues par De Gea. Manchester United n'a pas réussi à revenir dans la rencontre. Les Red Devils totalisent trois matchs de suite sans gagner en Premier League, mais conservent leur quatrième position. Bournemouth prend de l'air et monte jusqu'à la 14e marche du classement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité