Premier League : ces joueurs qui espèrent encore changer d’air

Par Constant Wicherek
4 min.
Joe Hart @Maxppp

Les clubs anglais ont une nouvelle fois été très actifs sur le marché des transferts. Mais à quelques jours seulement de la fin du mercato estival, certains voudraient encore changer d’air. Florilège.

Le mercato estival va fermer ses portes le 31 août. Une nouvelle fois, le mercato d’été a connu son lot de transferts (notamment ceux d’Higuain à la Juventus Turin ou encore celui de Paul Pogba à Manchester United). Toujours est-il que certains joueurs patientent encore pour trouver un nouveau club, notamment en Angleterre où les clubs ont, encore une fois, été très actifs sur le marché en dépensant sans compter que ce soit pour des stars ou encore pour des jeunes à fort potentiel.

La suite après cette publicité
  • Joe Hart (Manchester City) : indéboulonnable depuis à Manchester depuis 2006, le capitaine de l’Angleterre s’apprête à faire ses bagages et le club qui va l’accueillir n’est pas encore connu. La raison de ce changement de statut ? L’arrivée de Pep Guardiola. Le technicien espagnol a préféré au joueur des Three Lions le portier argentin Willy Caballero et vient de recruter ce jeudi Claudio Bravo, gardien chilien qui évoluait au FC Barcelone. Alors, quel club pourrait accueillir Joe Hart ? Réponse dans quelques jours.

  • Loïc Rémy (Chelsea) : arrivé en 2014 chez les Blues de Roman Abramovitch, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a jamais vraiment eu sa chance dans le club londonien. Il n’a évolué qu’à 47 reprises avec ses coéquipiers de Chelsea pour un total de buts de seulement 12 réalisations. Il avait failli rejoindre Leicester en janvier dernier, mais cette fois, il semble que ce soit West Ham qui tienne la corde pour l’accueillir. Il retrouvera des anciens joueurs de la Ligue 1 comme Dimitri Payet ou encore André Ayew si son transfert chez les Hammers se concrétisait.

  • Mathieu Debuchy (Arsenal) : le latéral droit international français aurait pu prétendre à une place dans le groupe de Didier Deschamps pour l’Euro après son prêt de six mois plutôt convaincant à Bordeaux s’il n’avait pas été blessé en fin de saison. Les Girondins auraient tenté une nouvelle approche en début de mercato, sans succès. Arsène Wenger, le technicien alsacien des Gunners ne semble plus compter sur lui. A 31 ans, il ne lui reste que peu de temps pour retrouver les Bleus et pour cela il lui faut du temps de jeu, voici la raison pour laquelle il est sur le marché.

  • Lazar Markovic (Liverpool) : arrivé chez les Reds en 2014 et annoncé en grande pompe, l’attaquant serbe n’a pas eu beaucoup de temps pour se mettre en évidence. Seulement 34 rencontres à son actif et il ne semble pas s’être intégré. Prêté la saison passée au Fenerbahce où il n’a inscrit que 2 petits buts en 21 apparitions et est revenu dans le club de la Mersey cet été. Liverpool ne serait pas opposé à un départ de son avant-centre serbe et il se murmure que le Sporting CP (Portugal) serait à l’affût et guetterait, d’un oeil attentif, la situation du joueur.

  • Mamadou Sakho (Liverpool) : le défenseur international français, héros de France-Ukraine en 2014, aurait dû être présent à l’Euro avec les Bleus, mais une suspension pour dopage (depuis annulée) est venue contrecarrer tout ça.En début de préparation, Jürgen Klopp l’avait renvoyé chez lui lors d’un stage, car il n’avait pas respecté certaines règles. Le technicien allemand lui reproche notamment ses retards et attitudes peu sérieuses. Mamadou Sakho pourrait donc être tenté de changer d’air et Liverpool pourrait étudier quelques offres à quelques encablures de la fin du mercato.

  • Mario Balotelli (Liverpool) : c’est dur à croire, mais Mario Balotelli appartient toujours à Liverpool. Depuis 2014, il n’a joué que 28 rencontres avec les Reds et avait été prêté à l’AC Milan. Cet été, il cherche un club et a été proposé un peu partout en Italie. Mais la surprise pourrait venir d’un club pas très éloigné de la Botte, Nice. Lucien Favre, l’entraîneur des aiglons, s’est exprimé au sujet de l’enfant terrible du football transalpin : « Si ça se passe bien avec le reste de l’équipe, s’il est un exemple pour les jeunes joueurs et qu’il travaille, et qu’il court, il n’est pas un problème pour un club. Mais il n’a pas joué depuis je ne sais pas combien de temps. Je n’ai pas vu d’images de lui à la télé depuis des années ». Le message est passé.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité