Premier League : Chelsea à l'arrêt, Newcastle coule à pic

Par Rodolphe Koller
1 min.
Aaron Lennon @Maxppp

Trop loin du compte dans le jeu, malgré un réveil tardif, Chelsea laisse filer 2 points à Watford (0-0). Everton a quant à lui dompté Newcastle (3-0).

Il restait deux matches à disputer pour clore la 24e journée de Premier League. Deux matches intéressants étaient proposés ce mercredi soir avec le déplacement de Chelsea (13e) à Watford (10e) et le duel entre Everton (12e) et Newcastle (18e). Les Blues, sans Ramires parti en Chine à Jiangsu Suning pour près de 30 M€, passaient un début de match assez compliqué, se montrant dans un premier temps balbutiants face aux coups de boutoir des Hornets. Mais Diego Costa d'une frappe trop croisée sur un long ballon de contre signé Azpilicueta (32e) rappelait que le danger pouvait surgir n'importe quand.

La suite après cette publicité

Les hommes de Guus Hiddink prenaient dès lors le jeu à leur compte et éteignaient une formation de Watford soudain beaucoup plus laborieuse dans le jeu. Juste avant la pause, un duel trop viril entre Costa et Paredes (45e) conduisait l'arbitre à avertir les deux protagonistes. Il fallait attendre une reprise de volée franche mais trop axiale de Matic (60e) pour voir à nouveau une action digne d'intérêt au retour des vestiaires. Le Serbe était remplacé par Hazard (73e) qui redonnait un peu d'allant offensif aux siens. Mais Gomes se montrait vigilant (78e, 82e, 88e) tandis que Costa manquait le cadre sur un bon centre du Belge (85e).

À lire Chelsea : Cole Palmer absent de l’entraînement ce lundi avant Arsenal

Dans l'autre rencontre de la soirée, Everton prenait rapidement les devants grâce à Lennon (23e) face à une équipe de Newcastle ne l'ayant emporté qu'une fois lors de ses huit derniers matches. Barkley (87e, 90e+2) sur deux penalties successifs aggravait la marque en fin de match. Les Magpies ne parviennent donc pas à profiter de la toute aussi lourde défaite de Norwich face à Tottenham (0-3) pour sortir de la zone rouge. La bonne affaire des Toffees est toute relative dans un ventre mou de Premier League bien dense.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité