Premier League : Chelsea accélère, Man Utd se reprend, Man City assure

Par Romain Scheers
3 min.
Diego da Silva Costa @Maxppp

Six matches étaient au programme de cette nouvelle journée de Premier League, la sixième. Chelsea, Manchester United et City l'ont emporté. Voici le film de l'après midi.

Classés à la plus haute marche du classement de Premier League, les Blues de Chelsea accueillaient Aston Villa avec l'ambition de confirmer leur excellent début de saison. Le match débutait sur les chapeaux de roue, les hommes de Mourinho procédaient directement vers l'avant et il n'a pas fallu attendre très longtemps pour voir Oscar ouvrir le score (1-0, 7e). Sur une passe en profondeur d'Ivanovic, Willian accélérait et laissait sur place la défense des Villans avant de frapper. Détournée, sa tentative arrivait finalement dans les pieds du jeune brésilien qui n'avait plus qu'à transformer. En seconde mi-temps, sur un service d'Eden Hazard, Diego Costa faisait trembler les filets pour la 8ème fois depuis son arrivée à Londres (2-0, 60e). Dix-neuf minutes plus tard, Diego Costa tentait sa chance en pleine surface, Guzman repoussait, mais Willian avait bien suivi et scellait définitivement le sort de la rencontre (3-0, 79e).

La suite après cette publicité

Après la claque reçue lors de la dernière journée de championnat face à Leicester (5-3), les Red Devils de van Gaal se devait de réitérer la première mi-temps du match, tout en négligeant de rejouer la seconde, pour le bien de leur progression au classement... Tout allait bien commencer pour la bande à Falcao lorsque sur un centre de Rafael, Rooney ouvrait le score et s'offrait un record (1-0, 5e). L'enfant terrible du foot britannique devenait officiellement le troisième meilleur buteur de la Premier League avec 176 buts. Une nouvelle fois titularisé, Falcao allait se distinguer en offrant le but du 2-0 à Robin van Persie (22e). Mais un ancien pensionnaire de Ligue 2 allait venir troubler le petit bonhomme de chemin des Mancuniens. Diafra Sakho réduisait l'écart d'une tête, son quatrième but en cinq matches sous les couleurs des Hammers (2-1, 37e). Deux buts à un score final, Manchester United se relance.

À lire Fluminense confirme pour Thiago Silva

City assure, Southampton carbure

L'équipe avait cartonné en League Cup cette semaine face à Sheffield Wednesday (7-0), il fallait à présent prouver à nouveau en championnat. Manchester City se déplaçait à Hull City. A l'instar de ses deux rivaux cités ci-dessus, City entamait la partie de la meilleure des manières. Sur une remise de la tête de Zabaleta, Sergio Aguero marquait tranquillement du droit (0-1,7e). Quatre minutes plus tard, grâce à une passe de Davild Silva, Edin Dzeko doublait la mise pour les Citizens (0-2, 11e). Eliaquim Mangala, qui a récemment reçu le soutien de son coach, inscrivait un but contre son camp (1-2, 20e) avant que Hernandez n'égalise pour les Tigers sur un penalty (2-2, 32e).

La suite après cette publicité

Le match était alors relancé. Mais en deuxième mi-temps, Hull City allait à nouveau craquer. Sur un nouveau service du milieu de terrain espagnol, David Silva, Dzeko s'offrait sa deuxième réalisation de la partie (2-3, 68e), avant que Frank Lampard n'inscrive sa deuxième réalisation en Premier League sous le maillot des Sky Blues (2-4, 87e), après son but face à Chelsea. Dans les autres rencontres de l'après-midi, en attendant l'alléchant Arsenal-Tottenham (18h30), Southampton confirmait en battant QPR (2-1) grâce à des réalisations de Ryan Bertrand (55e) et de Pellè (68e). Sunderland et Swansea ne parvenaient pas à se départager (0-0). Crystal Palace balayait Leicester en trois minutes grâce à des buts de Campbell (52e) et Jedinak (55e).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité