Premier League : Chelsea arrache le nul au buzzer face à Manchester United

Par Maxime Barbaud
3 min.
Manchester United FC @Maxppp

Chelsea s'est longtemps heurté à un immense David De Gea mais a finalement réussi à arracher le nul sur sa pelouse contre Manchester United 1-1. Point noir de la soirée, Kurt Zouma s'est probablement blessé gravement au genou.

C’était l’autre choc de Premier League. Après la superbe victoire de Leicester à Manchester City (3-1) ce samedi qui lui ouvre le chemin du titre, deux autres cadors, certes en mal de résultats cette saison, offraient un vrai classique du championnat anglais. Englué à une piteuse 13e place, Chelsea parvient tout de même à redresser la barre depuis quelques semaines sous les ordres de Guus Hiddink. Le Néerlandais décidait d’aligner son équipe du moment. Mikel était titulaire au milieu en compagnie de Matic. Fabregas montait d’un cran pour évoluer derrière Diego Costa. En revanche, Hazard démarrait une nouvelle fois sur le banc. Pour Manchester United, désormais 5e du championnat, il s’agissait de l’emporter affin de combler les six points de retard au coup d’envoi sur le 4e à savoir son voisin de Manchester City. Anthony Martial entamait la rencontre sur le côté gauche de l’attaque à l’inverse de Schneiderlin qui s’asseyait sur le banc.

La suite après cette publicité

Les deux équipes commençaient la rencontre timidement. Elles s’observaient, se méfiaient l’une de l’autre. Il faut dire que l’on assistait sans doute à un tournant de la saison pour les deux protagonistes, bonheur au vainqueur, mais malheur au vaincu. Ainsi, le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous. Personne ne voulait prendre la direction des opérations. Sur le pré, il fallait attendre un exploit de Martial pour voir la première véritable occasion. Côté gauche, le Français repiquait dans l’axe avant de décocher une lourde frappe. D’une claquette bien sentie, Thibaut Courtois sortait le tir de la lucarne (17e). Après une légère domination mancunienne, les Blues prenaient du poil de la bête. Jusque là très tranquille dans son but, David De Gea touchait enfin des ballons. Après plusieurs alertes, Willian adressait un centre au cordeau, mais Oscar et Azpilicueta étaient trop courts pour reprendre (35e). Juste avant la mi-temps, Chelsea aurait pu bénéficier d’un penalty. En position d’avant-centre, Terry frappait au but. À bout portant, Blind détournait le tir du bras (45+1e).

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Au retour des vestiaires, c'est Manchester qui prenait l’ascendant. Courtois stoppait en deux temps une frappe de Rooney (49e). En bonne position, le meilleur buteur des Three Lions manquait ensuite une tête (51e) alors que Martial croisait trop sa tentative (52e). Lingard, complètement absent en première mi-temps trouvait enfin son rythme de croisière. Le jeune ailier faisait briller Courtois (53e). Le tournant du match intervenait quelques minutes plus tard. Suite à une mauvaise réception, Kurt Zouma s'écroulait au sol en hurlant de douleur (56e). Blessé au genou droit, le défenseur sortait sur civière sous les applaudissements de Stamford Bridge. A la vue des images, il ne serait pas étonnant que sa saison soit terminée. Gary Cahill avait à peine le temps d'entrer en jeu qu'il était déjà pris à défaut par une déviation victorieuse de Rooney pour Lingard qui marquait de belle manière en pivot (0-1, 61e). Mené au score, Chelsea réagissait mais allait se heurter à un immense De Gea. D'une claquette déterminante, il repoussait une volée d'Ivanovic qui prenait le chemin du but (68e). Il parvenait ensuite à détourner une énorme frappe de Fabregas (74e). Malheureusement pour lui, Diego Costa échappait à la vigilance de sa défense et égalisait dans les arrêts de jeu (1-1, 90+1e). Il frôlait même le doublé en toute fin de match. Il fallait un nouvel arrêt déterminant de De Gea pour sauver son équipe. Manchester réalise donc une bien mauvaise opération puisqu'il reste à six points d'une place qualificative en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité