Premier League : Chelsea arrache le nul contre Tottenham et offre le titre à Leicester !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Devant sa télévision Leicester devient champion d'Angleterre pour la première fois de son histoire grâce au match nul de Tottenham sur la pelouse de Chelsea 2-2.

Leicester pouvait célébrer son premier titre de champion d'Angleterre au terme de la rencontre entre Chelsea et Tottenham. Pour cela, il fallait que les Spurs ne l'emportent pas à Stamford Bridge. Les supporters des Foxes ont bien crû qu'ils allaient devoir trouver un moyen de reboucher les bouteilles de champagne. Car après la première mi-temps, les troupes de Pochettino avaient rapidement pris le dessus sur celles de Guus Hiddink. Malgré l'absence de Dele Alli, suspendu suite à son coup de poing administré le week-end dernier, Tottenham ne tremblait pas vraiment dans ce derby, faisant la différence dès la première mi-temps grâce une belle domination récompensée par des buts de Kane (0-1, 34e) et Son (0-2, 44e).

La suite après cette publicité

Pourtant ce n'est pas l'envie qui manquait à Chelsea et à ses supporters de battre son rival préféré. D'une part pour maintenir leur incroyable série d'invincibilité à domicile car Tottenham n'a plus gagné dans le sud-ouest de Londres depuis février 1990 ! D'autre part pour empêcher son voisin de rester dans la course pour le titre tant ils se détestent. Pour cela, tous les moyens sont bons pour déstabiliser ses adversaires et motiver ses troupes. Les fans des Blues brandissaient même des banderoles au bon souvenir de Claudio Ranieri, entraineur du club entre 2000 et 2004.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

L'ambiance surchauffée de Stamford Bridge, et le climat extrêmement tendu entre les 22 acteurs prenaient finalement le dessus sur les Spurs. Au retour des vestiaires, Tottenham lâchait mentalement face à un Chelsea bien plus incisif. Cahill ne trainait pas pour réduire le score sur corner (1-2, 58e). Malgré un bon Lloris et quelques occasions franches comme cette double tentative de Mason et Eriksen (76e), les Blues égalisaient sur un magnifique mouvement initié par Hazard, relayé par Diego Costa et conclu par une frappe du Belge dans la lucarne (2-2, 83e). Avec ce nul, Tottenham ne peut plus rejoindre Leicester en tête de la Premier League. Les Foxes peuvent exulter, fêter leur premier titre de leur histoire. Ils peuvent aussi se rassurer, car une fois débouché, le Champagne se conserve très mal.

La suite après cette publicité

Le classement de Premier League à retrouver ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité