Premier League : Chelsea cartonne Stoke et se rassure avant de recevoir le PSG !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Après deux défaites de rang, Chelsea s'est rassuré sur sa pelouse face à Stoke City, s'imposant facilement 3-0. A quelques jours d'un rendez-vous crucial face au PSG, les Blues de José Mourinho ont fait le plein de confiance.

Après deux défaites consécutives, sur le terrain de Crystal Palace en championnat et face au Paris Saint-Germain en quart de finale aller de Ligue des Champions, Chelsea veut réagir sur sa pelouse face à Stoke City pour le compte de la 33e journée de championnat. Les Blues de José Mourinho, troisièmes au coup d'envoi après la victoire de Manchester City plus tôt dans la journée, doivent s'imposer pour continuer à croire au titre. Le technicien portugais a décidé d'aligner sa défense type et enregistre le retour de Matic dans l'entrejeu alors que Salah fête sa première titularisation en championnat.

La suite après cette publicité

Le match commence plutôt bien pour les Londoniens, qui mettent rapidement le pied sur le ballon. Les Blues ne tardent pas à se montrer dangereux après un joli mouvement de Schürlle plein axe qui sert Salah dont la frappe n'inquiète pas Begovic (10e). Bien entré dans la rencontre, Chelsea ne laisse que peu d'espace à son adversaire du jour, étouffé par le pressing intense des Londoniens. Salah se distingue à nouveau (24e) avant que Torres ne bute à son tour sur le portier de Stoke (25e). Finalement, l'international égyptien trouvera la faille d'une puissante reprise du pied gauche (32e). Dans la foulée, Salah manque le but du doublé au terme d'une superbe action collective (34e) . Avant la mi-temps, Ivanovic croit doubler la marque pour les siens mais son but est refusé pour une position de hors-jeu (41e).

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Après la pause, Chelsea repart à l'attaque. Mourinho lance Hazard à la place de Schürrle (59e) et le Belge dynamite immédiatement l'attaque des Blues. L'ancien Lillois sert Salah dans la surface et ce dernier se fait faucher par Wilkinson (60e). Lampard se charge de la sentence sur penalty, en deux temps, et Chelsea fait le break (61e). Le rythme retombe logiquement dans la partie et Stoke Coty semble incapable de réagir. Finalement, Willian scellera le score de la rencontre d'un magnifique enroulé du pied droit dans la lucarne opposée (72e). 3-0 score final, Chelsea renoue avec le succès et fait le plein de confiance à quelques jours d'un rendez-vous importantissime face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, récupérant au passage le fauteuil de leader de Premier League. Les Blues se sont rassurés et il faudra désormais confirmer l'embellie sur la scène européenne !

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité