Premier League : Chelsea coule à pic !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

C’est la consternation du côté de Stamford Bridge où Chelsea s’est incliné face à Southampton 3-1. Les Blues sont 16e de Premier League.

Le Chelsea de cette saison est décidément méconnaissable. Champion d’Angleterre en titre, les Blues n’en finissent plus de bafouiller leur football. 16e de Premier League avant de recevoir Southampton et déjà défait à trois reprises, le club de Londres devait rattraper le coup. « Je le définis comme la pire période dans ma carrière avec les pires résultats dans ma carrière. C’est une fantastique expérience, mais je ne veux pas qu’elle se répète ! » Des mots mêmes de José Mourinho, tous les éléments sont contre le club de Londres.

La suite après cette publicité

Et ce n’est pas le résultat du soir qui va arranger les choses. Bien au contraire puisque les Bleus se sont logiquement inclinés 3-1 à Stamford Bridge. Et encore, l’addition aurait pu être beaucoup plus lourde. Un score quasi historique puisque jamais Mourinho n’avait encaissé 3 buts dans son antre, autrefois imprenable. Le public était d’ailleurs dans l’incompréhension la plus totale. Après le 3e but qui scellait la victoire des Saints, le brouhaha ambiant, entre joie des supporters des Saints et stupéfaction des fans Blues, témoignait de la violence du choc. Et pour cause, c’est le plus mauvais départ du club depuis 37 ans.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Pourtant tout avait bien commencé puisque William ouvrait le score d’un superbe coup-franc (1-0, 10e). Seulement, ce sera la première et la dernière offensive de Chelsea. Après maintes occasions de Southampton, Davis égalisait enfin juste avant la mi-temps (1-1, 44e). C’est ensuite Mané qui récompensait la domination de son équipe (1-2, 60e), avant que Pellè vienne conclure le score en contre (1-3, 72e). Les joueurs de Chelsea erraient sur le terrain, à l’image d’un Matic entré à la mi-temps et sorti à la 73e par Mourinho, d’un Pedro brouillon tout le match, symbole d’un recrutement raté ou d’un Terry maladroit. Ce soir, Chelsea est 16e de Premier League et possède, avec 17 buts encaissés, l’avant-dernière défense du championnat. Il y a véritablement péril dans la demeure. Reste à savoir si les jours de Mourinho sont comptés...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité