Premier League : Chelsea et Liverpool chutent à la maison, City toujours aussi costaud

Par Maxime Barbaud
3 min.
Chelsea s'incline à domicile face à Palace @Maxppp

Sensation à Stamford Bridge où Chelsea s'incline face à Crystal Palace (1-2) alors que Manchester City poursuit son sans-faute du début de saison avec un victoire 2-0 sur Watford. Liverpool a lourdement chuté à Anfield face à West Ham.

Après la difficile victoire d'Arsenal à Newcastle (0-1) un peu plus tôt dans la journée, la Premier League se poursuivait cet après-midi avec 6 rencontres au programme pour le compte de la quatrième journée. Priorité au champion en titre, Chelsea qui recevait le Crystal Palace de Yohan Cabaye. Après un départ compliqué (un nul et une victoire), les Blues comptaient sur leur nouvelle recrue déjà décisive le weekend dernier, Pedro, pour revenir sur leurs concurrents.

La suite après cette publicité

Seulement, les hommes de Mourinho sont apparus toujours aussi apathiques en attaque et très légers défensivement malgré la présence de Kurt Zouma. Durant la première mi-temps, Cabaye se procurait même la meilleure occasion. En deuxième période, Chelsea éprouvait de grosses difficultés à contenir les contres adverses. Sur l'un d'eux, Sako marquait en deux temps (65e). L'entrée de Falcao faisait du bien aux Blues puisqu'il égalisait (79e) et inscrivait au passage son premier but avec sa nouvelle équipe. Seulement, Ward redonnait un avantage définitif aux siens dans la foulée (81e). Le siège de la cage des Eagles n'y changeait rien, Chelsea chute à domicile 1-2 et plonge encore un peu plus dans ses doutes.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Manchester City poursuit sa promenade

À l'inverse, tout va bien du côté de Manchester City qui réalise un véritable sans-faute en ce début de saison avec quatre victoires en autant de matches. Certes, l'opposition du jour était relativement faible, mais les Citizens ont montré beaucoup de sérieux pour s'offrir le scalp de Watford 2-0. L'occasion pour Sterling (47e) d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Fernandinho a terminé le travail (56e). Au classement, City possède déjà, provisoirement, cinq points d'avance en tête du championnat.

La suite après cette publicité

Le fantôme de Liverpool ressurgit

Fortunes diverses pour les grosses écuries de Premier League. Après un bon début de saison, Liverpool est retombé dans ses travers de la saison dernière. Surpris d'entrée par un but de Lanzini (3e), les Reds se sont finalement inclinés à Anfield 0-3 face à West Ham. Noble a doublé la mise en première période (29e). La faute à Dejan Lovren catastrophique. Malgré une frappe de Firmino sur le poteau, Liverpool n'est jamais parvenu à revenir dans le match et a même terminé à 10 après l'expulsion de Coutinho (52e). En fin de match, Sakho a conclu cette correction (90+3e).

Dans les autres rencontres de la journée, WBA est allé l'emporter sur le terrain de Stoke City 1-0. Les Potters se sont tirés une balle dans le pied en se retrouvant à neuf prématurément avec les expulsions d'Afellay (23e) et d'Adam (31e). À Birmingham, Aston Villa et Sunderland ont fait match nul 2-2. Sinclair a marqué un doublé pour les Villans, mais Yann M'Vila et Lens lui ont répondu. Enfin, le Leicester de N'Golo Kanté et Riyad Marhez, le meilleur buteur de Premier League, continue de surprendre. Le Foxes sont allés chercher le nul en fin de match sur le terrain de Bournemouth (1-1).

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de Premier League ici

Les résultats du jour :

  • Chelsea 1 - 2 Crystal Palace : Falcao (79e) pour Chelsea, Sako (65e) et Ward (81e) pour Palace.

  • Stoke City 0 - 1 West Bromwich Albion : Rondon (45+3e).

  • Aston Villa 2 - 2 Sunderland : Sinclair (sp 11e, 41e) pour Aston Villa, M'Vila (9e) et Lens (52e) pour Sunderland.

  • Manchester City 2 - 0 Watford : Sterling (47e) et Fernandinho (56e) pour City.

  • Bournemouth 1 - 1 Leicester : Wilson (24e) pour Bournemouth, Vardy (sp 86e) pour Leicester.

  • Liverpool 0 - 3 West Ham United : Lanzini (3e) et Noble (29e) et Sakho (90+3e) pour West Ham.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité