Premier League : Chelsea et Maurizio Sarri débutent sur une bonne note, Fulham chute à domicile

Par Aurélien Macedo
3 min.
Ross Barkley et Chelsea ont remporté leurs trois premiers points de la saison @Maxppp

Pour son premier match de Premier League sur le banc de Chelsea, Maurizio Sarri ne s'est pas manqué. L'entraîneur italien et les Blues l'ont emporté contre Huddersfield (3-0). Les promus Fulham et Cardiff City n'ont pas connu pareil destin puisqu'ils se sont inclinés respectivement contre Crystal Palace (2-0) et Bournemouth (2-0).

Hier soir, Manchester United et Leicester City donnaient le coup d’envoi de cette nouvelle édition de la Premier League. Une rencontre où les Red Devils ont du s’employer face à de valeureux Foxes (2-1). Plus tôt dans l’après-midi, c’est Tottenham qui prenait le meilleur sur Newcastle (2-1). Désormais, c’était au tour de Chelsea de faire ses débuts dans cette saison 2018-2019. Une rencontre alléchante puisque c’était la première de Maurizio Sarri en Premier League. Les Blues se déplaçaient sur la pelouse d’Huddersfield Town avec la volonté d’empocher ses trois premiers points. Très vite, les joueurs de Chelsea se montraient entreprenants et Alvaro Morata se présentait aux avant-postes. Le buteur espagnol n’avait pas eu besoin de temps d’adaptation pour se mettre en évidence, mais sa frappe manquait le cadre avant qu’il soit signalé hors-jeu (4e).

La suite après cette publicité

Une première banderille qui était suivie par une belle réaction d’Huddersfield. Servi par Chris Löwe, George Pritchard déclenchait du pied droit à l’entrée de la surface et Kepa Arrizabalaga s’interposait (20e). Petit à petit, les Terriers montaient en régime. Il se faisait pourtant douché par N’Golo Kanté. À la réception d’un centre de Willian sur le côté gauche en direction du second poteau, il réalisait une reprise de volée qui terminait au fond (1-0, 34e). Un court avantage qui aurait pu être bref puisque Steve Mounié trouvait le poteau des Blues (38e). Cette alerte était bénéfique et Marcos Alonso était fauché dans la surface adverse par Christopher Schindler. L’arbitre n’hésitait pas et sifflait penalty. Jorginho se chargeait de le transformer et inscrivait son premier but en Premier League (2-0, 45e). À la pause, les hommes de Maurizio Sarri rentraient aux vestiaires avec le goût du travail accompli.

À lire Crystal Palace : la fabuleuse métamorphose de Jean-Philippe Mateta

Les promus se loupent

En seconde période, Chelsea ne levait pas le pied et continuait à se montrer actif. Encore une fois positionné à l’avant, Marcos Alonso y allait de sa tentative sans succès (49e). Intenable dans ce match, l’Espagnol trouvait la barre transversale suite à une tentative acrobatique (58e). Homme fort des Londoniens sur ce match, le latéral gauche était le symbole de ce Chelsea version Maurizio Sarri basé sur un jeu vertical. La fin de match permettait pas mal de turn-over. Les mondialistes Ruben Loftus-Cheek et Eden Hazard effectuaient leur entrée en jeu. Finalement, Pedro y allait lui aussi de son but (3-0, 80e). Le score n'évoluait plus et les Blues obtenaient leur premier succès de la saison avec brio. Pour couronner le tout, Chelsea prend provisoirement la tête de la Premier League.

La suite après cette publicité

Dans les autres rencontres, Watford s’en remettait à son homme fort, Roberto Pereyra. Devenu le leader offensif de son équipe suite au départ de Richarlison à Everton, l’ancien de la Juventus ne faisait pas preuve de complexes. Intenable cet après-midi lors de la réception de Brighton & Hove Albion, l’Argentin s’est offert un doublé et a permis à son équipe de s’imposer (2-0). Attendu suite à un mercato offensif, Fulham n’a pas été à la hauteur pour cette première journée. À domicile, les Cottagers se sont fait surprendre par Crystal Palace (2-0). Les Eagles s’en sont remis à Jeff Schlupp en fin de première période. Enfin, Bournemouth recevait Cardiff City. Dans une rencontre assez ouverte, ce sont les Cherries qui l’ont emporté face à de valeureux Gallois (2-0).

Les matches de l'après-midi :

  • Huddersfield Town 0-3 Chelsea : N'Golo Kanté (34e), Jorginho (45e) et Pedro (80e) pour Chelsea

  • Watford 2-0 Brighton : Roberto Pereyra (35e et 54e) pour Watford

  • Fulham 0-2 Crystal Palace : Jeff Schlupp (41e) et Wilfried Zaha (80e) pour Crystal Palace

  • Bournemouth 2-0 Cardiff City : Ryan Fraser (24e) et Callum Wilson (90e +1) pour Bournemouth

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité