Premier League : Chelsea étrille Newcastle

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Chelsea FC @Maxppp

Chelsea a humilié Newcastle (5-1) et prépare ainsi de la meilleure des façons le match de Ligue des Champions face au PSG mardi. On notera les bonnes performances des deux espagnols Pedro et Diego Costa.

Les Londoniens enfoncent Newcastle dans la crise avec celui qui est peut-être leur meilleur match de la saison. Chelsea a débuté la rencontre sur les chapeaux de roue, bien aidé par sa Spanish Army. Ainsi, c'est Diego Costa qui a ouvert le score, profitant d'un excellent service de Willian pour crucifier le portier des Magpies. Dans la foulée, c'est un autre Espagnol, Pedro, qui récupère un ballon perdu par Aarons et file tout droit vers les buts pour ajuster Elliot (9e). Autant dire qu'à 2-0 après dix minutes de jeu, c'était extrêmement bien parti pour les troupes de Guus Hiddink.

La suite après cette publicité

Pourtant, les Blues n'étaient pas rassasiés et ont continué à attaquer. Diego Costa a rendu la pareille à Willian avec une jolie passe décisive, et le Brésilien a conclu l'action à merveille (17e). Incapables de réagir, les joueurs de Newcastle ne représentaient aucune adversité pour les Londoniens. La rencontre semblait pliée dès la fin de la première période, et les 45 minutes suivantes ont démarré sur le même rythme.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Mais peu à peu, les joueurs de Chelsea sont passés en mode gestion et les Londoniens semblaient surtout avoir la tête au match de Ligue des Champions de mardi, face au PSG. Mais alors que les Magpies donnaient l'impression de prendre du poil de la bête, Fabregas a lancé Pedro dans la profondeur et l'ailier canarien a encore fait étalage de sa facilité à conclure les actions (60e). Bertrand Traoré, qui profite de plus de temps de jeu depuis l'arrivée de Hiddink, a marqué le cinquième, pendant que Townsend a réduit l'écart en toute fin de rencontre. Chelsea remonte jusqu'à la 12e position, pendant que Newcastle reste installé à la 18e marche du classement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité