Premier League : Chelsea impérial, Man City se sort du piège Swansea

Par La Rédaction FM
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

On fêtait le retour de la Premier League en ce samedi après-midi. Dans un match dominé de la tête et des épaules, Chelsea a dominé West Bromwich Albion (2-0), City est venu à bout de Swansea (2-1).

It's back! La Premier League est de retour après la trêve internationale pour le plus grand plaisir des fans du championnat anglais. Et pour cette journée, la douzième, le leader Chelsea accueillait West Bromwich Albion pour consolider son avance à la première place du championnat. Tout commençait parfaitement pour les protégés de Mourinho lorsque Diego Costa ouvrait le score (11e) avant qu'Eden Hazard (25e) n'aggrave la marque. Les Baggies allaient être handicapés dans l'entrejeu par l'expulsion de Claudio Yacob (29e). Chelsea dominait la rencontre de fond en comble et rejoignait les vestiaires avec un avantage mérité au score (2-0). Le score allait en rester là en seconde mi-temps, Chelsea a une nouvelle fois surclassé son adversaire.

La suite après cette publicité

À la peine sur la scène européenne, Manchester City a fait de la Premier League sa priorité. Et pour recoller au peloton de tête, cela passait par une victoire face à Swansea pour les hommes de Manuel Pellegrini. Les Citizens allaient se faire surprendre par le buteur maison des Swans, Wilfried Bony, qui, d'un super enchainement, donnait l'avantage aux visiteurs (9e). Mais l'avance des Swans n'allait pas perdurer puisque dix minutes plus tard, sur un bijou de centre de Jesus Navas, Jovetic égalisait (19e). À la mi-temps, les deux équipes étaient dos à dos (1-1). Au retour des vestiaires, Yaya Touré répondait aux critiques en mettant City sur de bons rails (2-1, 62e).Le tableau d'affichage n'allait plus bouger, le score en restait là.

À lire Trossard et Arsenal prennent l’avantage contre Chelsea !

Dans les autres rencontres, Everton a pris la mesure de West Ham (2-1). Lukaku ouvrait la marque pour les Toffees (26e) avant que Mauro Zarate (56e) n'égalise. À l'approche du dernier quart d'heure, Osman donnait la victoire aux siens (74e). Leicester et Sunderland n'ont pu se départager (0-0). En déplacement à Stoke-on-Trent, Burnley est reparti avec les trois points de la victoire (1-2). Ings inscrivait un doublé en deux minutes (12e, 13e) avant que Walters (33e), pour l'anecdote, ne réduise l'écart. Enfin, Newcastle a battu QPR à domicile grâce à une seule réalisation, celle du Français Moussa Sissoko (1-0, 78e).

La suite après cette publicité

Tous les résultats de l'après-midi :

  • Chelsea 2 - 0 West Bromwich Albion Diego Costa (11e), Hazard (25e) pour Chelsea

  • Everton 2 - 1 West Ham Lukaku (26e), Osman (74e) pour Everton ; Zarate (56e) pour West Ham

  • Leicester 0 - 0 Sunderland

  • Stoke City 1 - 2 Burnley Walters (33e) pour Stoke City ; Ings (12e, 13e) pour Burnley

  • Newcastle 1 - 0 QPR Sissokho (78e) pour Newcastle

  • Manchester City 2 - 1 Swansea City Jovetic (19e), Touré (62e) pour City ; Bony (9e) pour Swansea

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour découvrir le classement de Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité