Premier League : Chelsea impose sa loi à Leicester

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Leicester City FC @Maxppp

En déplacement à Leicester, et surtout sans Diego Costa, Chelsea l'a facilement emporté 3-0. Marcos Alonso par deux fois et Pedro ont marqué les buts des Blues.

Et si c'était le match du passage de témoin ? Leicester, champion en titre, accueillait une équipe de Chelsea qui fait office de favori pour s'emparer du titre cette saison, du haut de ses quatre points d'avance sur Tottenham, qui comptait un match en plus avant le coup d'envoi de cette rencontre. Si les Foxes ne sont pas en forme cette saison, ils restent redoutables chez eux, où ils n'ont perdu qu'à deux reprises en Premier League cette saison. D'autant plus que les Blues devaient se passer des services de Diego Costa, laissé hors du groupe par Antonio Conte suite à des problèmes de comportement et une offre venue de Chine. C'est du moins ce qu'affirmait la presse anglaise dans la soirée de vendredi.

La suite après cette publicité

Pas de quoi perturber les troupes de Conte, qui allaient très rapidement prendre l'avantage malgré une première frayeur sur une occasion de Musa. Après un centre de César Azpilicueta, Hazard récupérait le ballon et décalait pour Marcos Alonso, qui crucifiait Schmeichel pour permettre aux siens de prendre le dessus (0-1, 6e). La domination des Londoniens était écrasante, et les locaux ne voyaient pratiquement pas le ballon avant de reprendre leurs esprits aux alentours de la 20e minute de jeu. La rencontre commençait donc à s'équilibrer, et Chelsea allait commencer à opérer en contre-attaque. Pedro était même proche de doubler la mise après un coup-franc bien travaillé et joué en équipe par les Blues, mais l'Espagnol manquait le cadre de peu (42e).

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Le Spanish Chelsea a tourné à merveille

Sans briller, Chelsea faisait le boulot et n'était finalement que trop peu mis en danger par son adversaire du soir. Pour éviter de se mettre en danger, les coéquipiers d'Eden Hazard allaient donc mettre les bouchées doubles pour doubler la mise. Marcos Alonso, déjà buteur, allait s'offrir un doublé avec une frappe de l'entrée de la surface, légèrement déviée par Morgan, mais suffisamment pour tromper Schmeichel (0-2, 51e). Et ce n'était visiblement pas suffisant pour les ouailles d'Antonio Conte, qui continuaient d'attaquer.

La suite après cette publicité

Pedro, très actif mais un peu maladroit jusqu'ici, allait se mêler à la fête. D'une belle talonnade, il servait Willian dans la surface. Le Brésilien tentait de centrer, mais le portier des Foxes s'interposait. C'était sans compter sur l'Espagnol qui rôdait dans la surface et expédiait le ballon au fond de la tête (0-3, 71e). Le score en est resté là, l'équipe dirigée par Claudio Ranieri étant incapable de venir inquiéter son rival du soir. Avec cette victoire, Chelsea reprend sept points d'avance sur Tottenham et en affiche même dix sur Manchester City, qui compte tout de même un match de moins.

Retrouvez le classement de la Premier League ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité