Premier League : Chelsea maintient City à distance !

Par Romain Scheers
1 min.
Chelsea FC Loïc Rémy @Maxppp

Dans un match engagé, les Blues de Chelsea et les Citizens de Manchester ne sont pas parvenus à se départager (1-1). Pourtant, l’attaquant français, Loïc Rémy, avait donné l’avantage aux siens.

Il y avait un choc de la plus haute importance, ce samedi, en Premier League. Le leader, Chelsea, accueillait son dauphin, Manchester City dans un match qui promettait de brillantes percées offensives. Il faut bien avouer que le match n’a pas débuté sur ces bases, les deux équipes préférant s’observer lors du premier quart d’heure. La première occasion du match allait être à mettre à l’actif des Citizens. Agüero frappait à gauche, mais Courtois repoussait comme il le pouvait (24e). Les Blues répondaient dans les minutes qui suivaient. Loïc Rémy servait Oscar à l’entrée de la surface, le Brésilien prenait sa chance, mais Hart sortait une jolie parade (30e).

La suite après cette publicité

Sergio Agüero, intenable en début de partie, était ensuite tout proche d’ouvrir le score, mais l’attaquant argentin perdait son face à face contre Courtois en croisant trop sa frappe (32e). Malgré la pression des Skyblues, ce sont bien les Blues foncés qui allaient ouvrir le score. Hazard servait admirablement bien Loïc Rémy qui battait Hart d’un plat du pied (1-0, 41e). La réponse des hommes de Pellegrini n’allait pas tarder à intervenir. Courtois dégageait un ballon dans l’axe, Agüero reprenait de l’extérieur de la surface et David Silva, qui avait bien suivi, concluait l’action (1-1, 45e).

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

À la mi-temps, le duel tenait toutes ses promesses.Lors du second acte, les occasions manquaient quelque peu à l’appel. Pourtant, City avait l’occasion de prendre l’avantage dix minutes après le retour des joueurs sur le pré. Fernandinho reprenait un ballon de Navas de la tête, Courtois défendait admirablement les siens (56e). Après un combat physique de tous les instants où l’intensité ne faisait pas défaut, les deux équipes devaient partager les points. Ce qui ne faisait pas les affaires du dauphin, City, toujours distancé de 5 points par Chelsea.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité