Premier League : Chelsea prolonge sa série de victoires en surclassant Tottenham

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Chelsea FC @Maxppp

Chelsea enchaîne sur une septième victoire de rang face à Tottenham (2-1) et récupère le trône de la Premier League. C'est la première défaite de Tottenham en championnat cette saison.

C'était l'affiche du week-end outre-Manche. Chelsea, qui mène la danse en Premier League, accueillait Tottenham dans son antre à l'occasion de ce joli derby londonien. Antonio Conte misait sur le onze qui lui apporte tant de satisfaction ces derniers temps, les Blues restant sur six victoires de rang en championnat. Pour sa part, Mauricio Pochettino devait redresser la barre après des résultats moyens en Premier League et une élimination prématurée en Ligue des Champions. Au final, l'Italien a remporté son duel particulier face à son homologue argentin, son équipe s'étant imposée 2-1.

La suite après cette publicité

Dès le coup d'envoi, ce sont bien les Spurs qui affichaient les ambitions les plus offensives, conservant le ballon et combinant bien dans la moitié de terrain de Chelsea. Et l'ouverture du score n'allait pas se faire attendre. Après une belle action individuelle, Alli décalait pour Eriksen. Le Danois battait Courtois d'un véritable missile de l'extérieur de la surface (0-1, 10e). Les troupes de Conte avaient du mal à réagir, se heurtant à un bloc rival bien en place. C'est donc sur coup de pied arrêté qu'allaient arriver les occasions, à l'image de cette tentative de David Luiz, finalement bien captée par Lloris (29e). Plus tranchants, les joueurs de Tottenham créaient du danger à chaque coup de rein, à l'image de cette pénétration de Walker sur laquelle Courtois a du s'employer pour éviter un nouveau but (31e).

À lire Le PSG effraie l’Espagne, Manchester United va virer 12 joueurs

Quel chef d'oeuvre de Pedro !

Chelsea n'y arrivait décidément pas, ses joueurs offensifs ne parvenant pas à combiner et à se trouver entre les lignes. Hazard, brillant dernièrement, était peu en vue pendant la première période. C'est sur un exploit individuel de Pedro juste avant la pause que les Blues revenaient dans la rencontre. L'Espagnol se plaçait le ballon à merveille d'une petite talonnade et expédiait un bel enroulé dans la lucarne de Lloris (1-1, 45e). Et la deuxième période allait démarrer sur une bonne note pour les locaux. Sur un déboulé de Costa côté gauche, Moses, oublié au deuxième poteau, l'expédiait au fond, avec un peu de réussite certes puisque le ballon avait été touché par Lloris puis par un défenseur rival (2-1, 51e) ! Derrière, Marcos Alonso, seul au point de pénalty, l'envoyait dans les nuages alors qu'il semblait plus difficile de ne pas la cadrer que de la mettre au fond (53e) !

La suite après cette publicité

Les Blues avaient totalement pris les commandes, et multipliaient les assauts sur la surface de Tottenham. Ces derniers tentaient de réagir, via Kane et Eriksen, mais Courtois s'interposait bien après la combinaison entre les deux hommes (63e). Au fur et à mesure qu'on avançait dans la rencontre, le rythme retombait, et les Spurs comptaient bien profiter d'une défense de Chelsea qui semblait parfois assoupie mais qui mettait le pied quand la situation le demandait. L'entrée de Nkoudou a donné un second souffle aux troupes de Pochettino, mais l'ancien Marseillais ne sera pas en mesure de renverser la vapeur. Chelsea s'impose donc 2-1, enchaînant sur un septième succès de rang, et reprend la première place à Liverpool. Pour sa part, Tottenham, cinquième, pointe déjà à sept points de son voisin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité