Premier League : Chelsea reprend le large au classement !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Chelsea FC @Maxppp

Leader incontesté de Premier League, Chelsea n'a pas tremblé contre West Ham. Les Blues se sont imposés 2-1, comme à l'aller.

Vainqueurs respectifs d'Everton et de Sunderland, Tottenham et Manchester City espéraient voir Chelsea trébucher sur le terrain de West Ham. Mais cette saison, les hommes d'Antonio Conte sont véritablement lancés vers le titre de champion. Sur le terrain des Hammers, les Blues se présentaient fors d'une incroyable statistique : sur leurs 21 derniers duels face aux nouveaux résidents de l'Olympic Stadium, les coéquipiers d'Eden Hazard ne se sont inclinés qu'à deux reprises !

La suite après cette publicité

Une tendance qui s'est une nouvelle fois confirmée ce soir. Alors que West Ham tentait de porter le danger sur la cage de Courtois sur coup de pied arrêté, les Blues ont profité d'un contre éclair initié par N'Golo Kanté et conclu par Eden Hazard pour prendre les devants (1-0, 25e). Une prise de pouvoir qui illustre parfaitement la saison des Londoniens, à savoir qu'ils savent plier sans jamais rompre. La meilleure défense de Premier League a d'ailleurs su résister aux assauts adverses (West Ham comptait déjà 13 centres à la 38e minute de jeu) avant de faire le break.

À lire Le PSG effraie l’Espagne, Manchester United va virer 12 joueurs

Au retour des vestiaires, il n'a en effet fallu que cinq minutes à Diego Costa pour profiter d'une mésentente entre Obiang et Carroll sur un corner pour pousser le cuir au fond des filets (2-0, 50e). Les Hammers ont alors tenté le tout pour le tout, mais se sont heurté à un Courtois intraitable, le Belge sauvant d'ailleurs les siens sur sa ligne (61e). Chelsea n'a alors eu qu'à gérer son avance. Et si Lanzini a tout de même réussi à réduire la marque dans le temps additionnel (2-1, 92e), le sort du match était scellé. Grâce à ce succès, le 21e en 27 matches, Chelsea reprend dix points d'avance sur Tottenham et onze sur City.

La suite après cette publicité

Retrouver ici le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité