Premier League : Chelsea s'envole vers le titre, Gabriel Jesus sauve Man City !

Par Louis Berenger
3 min.
Manchester City FC @Maxppp

Chelsea s'est largement imposé sur la pelouse d'Everton (0-3). Les Blues d'Antonio Conte se rapprochent un peu plus du titre de champion d'Angleterre. De son côté, Manchester City n'a pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse de Middlesbrough (2-2).

La 35e journée de Premier League se poursuivait cet après-midi sur les pelouses anglaises. Chelsea se déplaçait à Liverpool pour affronter Everton à Goodison Park avec l'intention de creuser provisoirement l'écart avec son dauphin Tottenham (qui accueillera Arsenal à 17h30). Pour consolider sa place de leader, Antonio Conte alignait son équipe type avec notamment David Luiz, N'Golo Kanté, Eden Hazard ou encore Diego Costa. En face, Ronald Koeman pouvait compter sur son attaquant vedette Romelu Lukaku, aligné à la pointe de l'attaque des Toffees. D'entrée, les locaux se projetaient vers l'avant et Calvert-Lewin voyait sa tentative du gauche dans un angle fermé s'écraser sur le poteau de Courtois (2e). Les Blues relevaient la tête et Hazard, après avoir effacé Stekelenburg, ne redressait pas suffisamment sa frappe du droit en bout de course qui terminait le petit filet extérieur (11e).

La suite après cette publicité

Lukaku répondait à son compatriote belge quelques minutes plus tard mais sa frappe puissante flirtait avec le poteau du portier de Chelsea (23e). Dans la foulée, c'était au tour de Diego Costa de se mettre en évidence. L'Espagnol se retrouvait seul face au portier adverse mais sa frappe s'envolait dans les nuages de Liverpool (24e). Duel de buteurs dans cette partie puisque Lukaku se procurait une nouvelle occasion, mais là encore, le Belge manquait de peu le cadre sur sa reprise en demi-volée (32e). Après la pause, les Blues poussaient pour prendre l'avantage mais manquaient de précision dans le dernier geste à l'image de cette frappe de Moses qui longeait la ligne de Stekelenburg (52e). Plutôt en jambes dans cette partie, Valencia s'offrait deux occasions coup sur coup mais Alonso puis Courtois éloignaient le danger (57e, 59e).

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Pedro délivre Chelsea, Manchester City rate le coche

Et c'est finalement Pedro qui allait délivrer les Londoniens. A l'entrée de la surface, L'Espagnol décochait une superbe frappe du gauche qui terminait sa course dans la lucarne de Stekelenburg (0-1, 65e). Le plus dur était fait, et Cahill doublait la mise en suivant parfaitement un coup franc frappé par Hazard (0-2, 79e). Antonio Conte faisait entrer Aké, Willian et Fabregas. Coaching payant pour l'Italien puisque le milieu espagnol adressait un amour de ballon pour l'attaquant brésilien qui catapultait le cuir au fond des filets d'un plat du pied (0-3, 86e). Le score en restait là. En patron, Chelsea s'impose largement face à Everton et prend provisoirement 7 points d'avance sur son dauphin Tottenham... Le sacre se rapproche !

La suite après cette publicité

Pendant ce temps là, Manchester City affrontait Middlesbrough sur la pelouse du Riverside Stadium. Après le match nul de Manchester United face à Swansea plus tôt dans la journée, les hommes de Pep Guardiola pouvaient creuser l'écart avec son rival mancunien en cas de succès face à la formation dirigée par Steve Agnew. Plus facile à dire qu'à faire puisque les Skyblues n'ont pu faire mieux qu'un match nul (2-2). Menés au score suite à une belle réalisation de Negredo (1-0, 38e), les Mancuniens égalisaient suite à un penalty transformé par Agüero (1-1, 68e). Mais Chambers, d'un but digne d'un renard des surfaces, donnait une nouvelle fois l'avantage à Boro (2-1, 78e) avant que Gabriel Jesus d'une belle tête sous la barre n'offre le point du nul aux hommes de Pep Guardiola (2-2, 85e). Mauvaise opération pour Manchester City qui rate l'occasion de monter sur le podium.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité