Dans le cadre de la treizième journée de Premier League, Manchester City recevait Chelsea à l’Etihad Stadium. Battus sévèrement par Liverpool (3-1) avant la trêve internationale, les Citizens devaient une revanche à leur public. Pour ne pas se laisser distancer par un Liverpool intenable, Pep Guardiola alignait un 4-3-3 avec le trio Sterling, Aguero, Mahrez en attaque. Côté Blues, Frank Lampard optait également pour un 4-3-3 avec le trio Pulisic, Willian, Abraham en pointe. A noter la présence de deux Français sur le terrain : Benjamin Mendy et N’Golo Kanté. Dès la troisième minute, City se procurait une belle opportunité. Bien décalé par Aguero, De Bruyne dans la surface croisait trop sa frappe qui filait juste à côté. Quatre minutes plus tard, les Blues manquaient l’ouverture du score. Sur un ballon récupéré par Abraham, l’attaquant anglais fixait bien la défense et servait Willian dont la frappe passait juste à côté des buts gardés par Ederson (7e). Le début de match tenait toutes ses promesses et Chelsea donnait encore quelques sueurs froides au public de l’Etihad Stadium. Sur un corner mal renvoyé par la défense des Citizens, le cuir revenait à l’entrée de la surface sur Tomori dont la frappe rasait le montant d’Ederson (15e). Séduisants, les hommes de Frank Lampard jouaient crânement leur chance.

Bien décalé sur la gauche par Willian, Emerson Palmieri décochait une belle frappe bien captée par Ederson (19e). Fort logiquement, les Blues ouvraient le score grâce à N’Golo Kanté. Bien lancé dans la profondeur par Kovacic, le milieu français prenait le dessus sur Mendy et glissait le ballon sous Ederson (0-1, 21e). Le champion du monde tricolore inscrivait ainsi son troisième but de la saison. Malheureusement pour Chelsea, le champion d’Angleterre revenait dans le coup huit minutes plus tard. Sur un ballon de David Silva mal renvoyé par Zouma, le cuir revenait sur De Bruyne qui effaçait Jorginho avant de décocher une frappe déviée par Zouma puis Tomori. Surpris, Kepa ne pouvait que constater les dégâts (1-1, 29e). Remis en selle, Manchester City poussait pour prendre les devants. Bien servi par Mahrez, De Bruyne décochait une belle frappe qui passait au dessus (36e). Dans la foulée, City inscrivait le deuxième but. Rodri, décalait Riyad Mahrez sur la droite.

Fin de match bouillante, la VAR met son grain de sel

L’international algérien effectuait un petit numéro dans la surface avant de frapper et ne laisser aucune chance à Kepa (2-1, 37e). Juste avant la pause, les hommes de Guardiola rataient le break. Suite à une boulette de Kepa, le cuir revenait sur Aguero dont la frappe heurtait la transversale (43e). Au retour des vestiaires, Chelsea prenait l’initiative avec la volonté de revenir au score. Bien décalé par Willian sur la droite, Azpilicueta distillait un bon centre pour Kanté qui voyait son intérieur du pied dévié en corner par Fernandinho (54e). Dans la foulée, City partait à l’assaut des buts de Kepa et De Bruyne voyait sa lourde frappe déviée en corner par le portier espagnol (55e). Dans tous les bons coups offensifs, l’international belge trouvait sur le corner Mahrez dont la frappe était sauvée sur la ligne par Azpilicueta (56e).

Malmené, Chelsea pliait mais ne rompait pas. Sur la droite, Aguero centrait pour Sterling dont la volée était contrée par Azpilicueta, le ballon revenait sur Mahrez dont la frappé était détournée en corner par Kepa (65e). Dans le dernier quart d’heure, Frank Lampard tentait un coup de poker avec les entrées de Batshuayi et Mount (74e). En fin de match, Chelsea jetait ses dernières forces dans la bataille et Willian tentait une superbe volée détournée d’une claquette par Ederson (80e). Ultime frisson dans les dernières secondes, avec Mason Mount dont la frappe enroulée sur coup-franc filait juste à côté (90+2). Manchester City pensait inscrire le troisième but par Sterling mais la VAR annulait assez injustement le but (90+3). Grâce à ce succès étriqué, les Citizens l’emportaient et revenaient sur le podium de Premier League.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.