Premier League : Diego Costa sauve les meubles pour Chelsea !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Chelsea et Swansea se sont quittés sur un score de parité (2-2) à l'issue de ce dernier match de la quatrième journée de Premier League. On notera les deux buts de Diego Costa, encore décisif cet après-midi.

Fort de ses trois succès pour démarrer le championnat, le club londonien se déplaçait aujourd'hui sur la pelouse de Swansea City, avec son onze de gala. Et les troupes d'Antonio Conte ont réussi à revenir à Londres avec le point du nul (2-2) en grande partie grâce à Diego Costa. Après un premier quart d'heure disputé, pendant lequel les deux équipes ont affiché des intentions assez offensives, ce sont les Blues qui ont fait la différence via leur inévitable attaquant. En feu ces derniers temps, l'avant-centre hispano-brésilien profitait d'un superbe service d'Oscar pour reprendre directement et l'envoyer au fond des filets (0-1, 18e).

La suite après cette publicité

En face, les Swans étaient impuissants. Le pressing intense exercé par les Londoniens les empêchait de garder le ballon sur de longues séquences, Ngolo Kanté étant notamment au four et au moulin. Côté Chelsea, Willian était particulièrement actif dans les derniers mètres, mais avait du mal à réaliser le geste décisif. Au retour des vestiaires, la domination des Blues s'accentuait encore, avec un Hazard qui montait en puissance. Et ces situations chaudes gâchées allaient coûter cher sur le coup, puisque peu avant l'heure de jeu, Courtois fauchait Sigurdsson dans la surface. L'Islandais se chargeait de transformer le penalty, parfaitement exécuté (1-1, 59e).

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Et ce n'était pas fini ! Deux minutes plus tard, Cahill perdait un ballon devant sa surface, et avec un peu de réussite, Leroy Fer s'en allait crucifier Courtois pour donner l'avantage aux Gallois (2-1, 61e) ! Oscar répondait par une frappe lointaine qui a obligé Fabianski à se déployer pour éviter l'égalisation (66e), le match était fou ! Et sur une frappe d'Ivanovic contrée par la défense, Diego Costa exécutait un superbe ciseau pour l'envoyer au fond des filets (2-2, 81e) et remettre les Blues dans le bain. Le score en est finalement resté là, et Chelsea perd donc définitivement le fauteuil de leader au profit de Manchester City !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité