Premier League : Drogba annonce la couleur pour une pige à Chelsea

Par Maxime Barbaud
2 min.
Montreal Impact Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Éliminé dans la course au titre de MLS avec l’Impact de Montréal, Didier Drogba a répondu à la rumeur l’envoyant sous forme de pige à Chelsea.

Largué en championnat avec une piteuse 16e place et déjà 7 défaites, Chelsea est au plus mal en Premier League. Tout le contraire de Didier Drogba qui marche sur l’eau depuis son entrée en scène en Major League Soccer. Débarqué fin août, l’Ivoirien a scoré à douze reprises en quatorze matches. L’attaquant a très largement contribué au meilleur parcours de l’histoire de sa franchise, l’Impact de Montréal, éliminé la semaine passée en demi-finale de conférence par Colombus.

La suite après cette publicité

Et comme beaucoup d’anciennes gloires parties en Amérique du Nord, à la fin de la saison, les rumeurs vont toujours bon train pour un retour en Europe sous forme de pige, comme ont pu le faire avant lui Beckham avec le Milan AC ou Henry à Arsenal. La question a été posée à Didier Drogba, lui qui se verrait bien participer aux entraînements de son ancien club de Chelsea pour se maintenir physiquement. « Je vais maintenant rentrer à Londres, voir mes anciens coéquipiers, assister à des matches et pourquoi pas m’entraîner avec Chelsea pour garder la forme. »

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Seulement, l’ancien Marseillais a rapidement écarté la possibilité de prolonger l’aventure sous forme d’un contrat. « Je ne suis vraiment pas chaud, j’ai besoin de bien me reposer et d’être prêt pour cette Ligue (...) J’ai signé un contrat d’un an et demi avec l’Impact, j’aime aller au bout de mes contrats, je veux rester ici une année encore, mais dans le football, on n’est jamais sûr de rien. » Cela tombe bien puisque Mourinho ne compte pas faire appel à lui pour résoudre ses problèmes offensifs. « Vous n’allez tout de même pas comparer la MLS à la Premier League ? Didier apporterait toujours quelque chose à un groupe et à un club qu’il aime. Mais non, je ne pense pas à le faire revenir cet hiver » a indiqué le coach portugais. Pour rappel, la dernière saison de Drogba chez les Blues s’était soldée par un échec avec 4 petits buts marqués en 28 apparitions de Premier League.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité