Premier League : et si Steven Gerrard revenait ?

Par Constant Wicherek
2 min.
Steven Gerrard pourrait revenir en Angleterre @Maxppp

En fin de contrat en novembre aux Los Angeles Galaxy, Steven Gerrard pourrait très vite revenir dans son championnat : la Premier League. Certains clubs seraient tout à fait prêts à l’accueillir.

Lorsque l’on avait quitté Steven Gerrard en 2015, supporter de Liverpool, ou non, nous avions tous un petit pincement au coeur. Le You’ll never walk alone résonnait à Anfield Road pour le dernier match de celui qui a évolué pendant 17 ans sous les couleurs du club de la Mersey. Steven Gerrard avait alors décidé de quitter l’Angleterre pour rejoindre les États-Unis, plus précisément Los Angeles, et la Major League Soccer. Mais une année après avoir rejoint la MLS, l’ancien capitaine des Reds pourrait retraverser l’Atlantique.

La suite après cette publicité

En effet, l’ancien international des Three Lions, va se retrouver en fin de contrat au mois de novembre et selon les informations du Mirror, il se pourrait que Steven Gerrard revienne dans la Perfide Albion. Le tabloïd avance même que bon nombre de clubs de Championship pourraient essayer de l’attirer dès cet hiver. Mais bien évidemment, lorsque l’on parle de Steven Gerrard, on évoque forcément le club où il a été formé et où il a joué presque toute sa carrière.

À lire Newcastle : les ennuis continuent pour Sandro Tonali !

Et Klopp dans tout ça ?

Toujours d’après les informations du Mirror, l’entraîneur de Liverpool, l’Allemand Jürgen Klopp, aurait d’ores et déjà discuté avec l’ancien joueur des Reds. Le milieu de terrain de 36 ans pourrait potentiellement revenir dans son club formateur avec un rôle d’entraîneur joueur (peut-être dans le style d’un Ryan Giggs à Manchester United). Cette solution serait apparue à l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund après les nombreuses conversations qu’il aurait eues avec le joueur.

La suite après cette publicité

« Peut-être que c'est une obsession mais j'aime toujours jouer. Je vais être retraité pendant longtemps et du coup je veux toujours avoir du plaisir pendant que je me sens bien », a expliqué Gerrard à une radio américaine. Quoi qu’il en soit, on devrait en savoir un petit peu plus dans le courant du mois d’octobre, car il se pourrait que Gerrard soit en fin de contrat d’ici un petit mois. Dès lors, les mouvements de Liverpool vers son ancienne idole pourraient devenir de plus en plus concrets. Nul doute que les supporters des Reds devraient être ravis de cette nouvelle et seraient très certainement plus qu’heureux de revoir Steven Gerrard enfiler la tunique rouge à Anfield.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité