Premier League : Gerrard et Liverpool humilient Manchester United à domicile !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Manchester United FC Steven Gerrard @Maxppp

Dans ce classique du championnat anglais entre Manchester United et Liverpool, les Reds de Brendan Rodgers n'ont pas fait dans le détail et ont humilié leur rival sur sa pelouse (0-3).

Superbe affiche cet après-midi pour le compte de la 29e journée de Premier League avec le déplacement des Reds de Liverpool sur la pelouse de Manchester United. Un classique du championnat anglais entre les deux équipes les plus titrés d'Angleterre d'une importance capitale pour Liverpool qui, en cas de succès, se hisserait à quatre petites longueurs du leader Chelsea. Pour les Red Devils, engagés dans une saison cauchemardesque, une victoire face au rival honni ravirait les supporters et permettrait de continuer à espérer une place européenne pour la fin de saison. Les locaux donnent le coup d'envoi de la partie et d'entrée, le rythme est très soutenu.

La suite après cette publicité

Les débats sont engagés et les deux formations semblent bien décidées à mettre immédiatement la pression sur le camp adverse. Manchester a le contrôle du ballon mais les hommes de David Moyes ne parviennent pas à combiner en attaque. Juan Mata bouge beaucoup sur son côté mais l'Espagnol n'est que peu trouvé par ses partenaires. Liverpool en profite et parvient à se rapprocher des buts de De Gea. Sturridge trouve Suarez dans la surface mancunienne. Au duel avec l'Uruguayen, Rafael touche le ballon de la main et l'arbitre désigne le point de penalty. Steven Gerrard se charge de la sanction d'un plat du pied parfait et Liverpool ouvre le score (34e). Manchester United tente de réagir par l'intermédiaire de Rooney. L'international anglais pousse Mignolet à la parade après une reprise de volée puissante (45e). 0-1 à la pause, l'affaire semble mal engagée pour United.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Au retour des vestiaires, il ne faut pas attendre longtemps avant de voir Manchester craquer à nouveau... une nouvelle fois sur penalty ! Phil Jones, au contact avec Allen dans la surface de réparation déséquilibre le Red. Gerrard se présente à nouveau devant De Gea et inscrit un doublé en logeant le ballon dans le petit filet droit (46e), de quoi porter son total de buts à 10 cette saison. United est complètement étouffé par le pressing des hommes de Brendan Rodgers. Le cauchemar continue pour Manchester puisque Vidic est expulsé après une nouvelle faute sur Sturridge dans la surface. Liverpool obtient un troisième penalty, très sévère au vu du ralenti, mais cette fois la tentative de Gerrard est repoussée par le poteau (77e). Qu'à cela ne tienne, Luis Suarez se chargera lui-même de tripler la marque quelques minutes plus tard en profitant d'une frappe de Sturridge contrée par la défense avant d'enrouler son tir pour le 0-3 (84e). Humiliés à domicile, les Mancuniens concèdent leur neuvième défaite de la saison en Premier League. Belle opération pour les Reds en revanche, qui ne sont plus qu'à quatre points de Chelsea, avec un match en retard. Il faudra compter sur Liverpool dans la course au titre.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité