Premier League : Giroud et Arsenal relancent la machine !

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Une victoire, et ça repart ! Après avoir déroulé cette semaine en tour préliminaire de Ligue des Champions, Arsenal a récidivé ce week-end en championnat, en disposant tranquillement de Fulham (1-3).

La semaine dernière, l'ambiance était morose pour Arsenal et tout ses supporters. Battus à domicile par Aston Villa (1-3), les Gunners ont pris l'eau d'entrée de jeu en Premier League, voyant même une partie de l'Emirates Stadium se retourner contre eux, des fans réclamant des recrues et au plus vite. Mais c'est bien connu, tout peut changer d'un claquement de doigts en football, et les Londoniens sont en train de le prouver, et de quelle manière !

La suite après cette publicité

Mercredi soir déjà, le club cher à Arsène Wenger n'avait fait qu'une bouchée de Fenerbahçe en tour préliminaire de la Ligue des Champions (0-3). Et bien bis repetita ce week-end, puisque le quatrième du classement lors de l'exercice précédent a terrassé Fulham ce samedi après-midi (1-3). Dans un Craven Cottage rafraîchi par une pluie diluvienne, Santi Cazorla et ses coéquipiers ont déroulé. C'est tout d'abord Olivier Giroud (14e) qui a ouvert la marque pour les siens, avant que Lukas Podolski (41e, 68e) ne fasse la différence, Darren Bent (77e) réduisant la marque de manière très anecdotique.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Une victoire nette et sans bavure qui permet à Arsenal de reprendre des couleurs, et voilà l'occasion pour Giroud de prouver qu'avec trois buts inscrits en trois matches officiels depuis la reprise, il peut être l'avant-centre tant attendu à Londres. Car si les supporters réclament des renforts et que le nom de Karim Benzema a été annoncé cette semaine du côté de l'Emirates Stadium, Arsène Wenger pourrait bien revoir sa copie. Et tant pis pour les millions restants encore à dépenser !

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité