Premier League : Guardiola reçu cinq sur cinq à Manchester City, Slimani cartonne d'entrée

Par Romain Tamburrino
6 min.
Guardiola cartonne pour ses premiers pas en Premier League @Maxppp

Quatre rencontres de Premier League étaient programmées ce samedi à 16h et 18 buts ont été inscrits. Manchester City s'est imposé une nouvelle fois 4 buts à 0. Alexis Sanchez régale avec Arsenal avec un doublé malgré un penalty manqué. Les Algériens de Leicester donnent la victoire au club face à Burnley et un Dimitri Payet de feu empêche West Ham de couler face à West Bromwich.

Les hommes de Pep Guardiola débutaient très bien la rencontre avec plusieurs tentatives de Kevin de Bruyne (1e), de Kolarov (6e) et de Kelechi Iheanacho (7e). Même si durant cette période, Bournemouth avait réussi à se procurer deux corners sans gêner Claudio Bravo. Ce sont les Citizens qui s’étaient procuré la première véritable occasion avec un coup-franc, en raison d’une faute de Jack Wilshere. Le coup-franc était tiré par le Belge Kevin de Bruyne, une petite frappe du droit à ras-de-terre au pied du poteau qui a trompé le mur et le gardien adverses (1-0, 15e). Malgré la domination de Manchester City, Bournemouth parvenait à sortir le ballon de ses 45 mètres et réussisait à se procurer quelques coup-francs mais via une contre-attaque foudroyante, Man City avait réussi à augmenter l’écart du score. Kévin de Bruyne avait remonté la balle pour écarter sur la droite en direction de Raheem Sterling qui avait bien pris la profondeur. L’Anglais n’avait plus qu’à passer pour Iheanacho sur sa droite pour que le jeune Nigérian puisse inscrire son troisième but en trois rencontres (2-0, 25e). La fin de la première mi-temps était une domination sans partage pour les Citizens sans toutefois avoir la possibilité d’inscrire un troisième but.

La suite après cette publicité

Dès le retour des vestiaires, City avait réussi à se montrer très dangereux puisqu’ils ont une nouvelle augmenter la marque grâce à un excellent De Bruyne pour Iheanacho. Ce dernier n’avait plus qu’à passer pour Sterling qui marque du pied gauche (3-0, 48e). Bournemouth réussissait à inquiéter Claudio Bravo avec une percée et une frappe de Callum Wilson, bien captée par le gardien chilien (54e). Les Mancuniens inscriront le but du 4-0 peu après sur une magnifique action collective dans lesquelles passes sans contrôles et talonnades se sont enchaîner pour terminer sur une passe en profondeur de De Bruyne en direction de Gündogan qui avait bien pris la profondeur (4-0, 66e). Pep Guardiola parvient à inscrire une nouvelle victoire au tableau des Citizens avec 5 victoires en 5 rencontres de Premier League et deux 4-0 en une semaine.

À lire Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

Arsenal régale à l’extérieur

Dès le début de la rencontre, Arsenal avait montré la voie mais était trop imprécis dans le dernier geste, notamment sur cette frappe d’Iwobi (3e) ou celle de Sanchez qui s’est envolée dans les airs (12e). Le premier but d’Arsenal intervenait peu après quand Theo Walcott frappe sur Jakupovic. Le gardien repoussait la balle sur Iwobi, sa frappe était déviée par Alexis Sanchez qui trompait le gardien (0-1, 17e). Arsenal s’était procuré une nouvelle occasion de but avec Alexis Sanchez qui avait décalé Bellevin sur la droite pour centrer en première intention. En pleine forme, Iwobi avait tenté de reprendre mais Jakupovic s’était détendu pour repousser la balle. Derrière, Özil avait repris la balle terminait sa course au-dessus de la transversale (27e). En fin de première période, bien servi par Iwobi, Walcott avait réussi à centrer en première intention, Coquelin reprenait du gauche mais Livermore avait contré la balle de la main, carton rouge et penalty ! Alexis Sanchez s’en était chargé mais Jakupovic l’a repoussé (41e).

La suite après cette publicité

Avec seulement 10 joueurs sur la pelouse, Hull City était forcément pénalisé au retour des vestiaires. Arsenal ne s’était pas mis dans les meilleures dispositions en laissant le contrôle du jeu à Hull City mais contre le cours du jeu, ils étaient parvenus à se mettre définitivement à l’abri. Très à l’aise balle au pied cet après-midi, Theo Walcott avait percuté plein axe entre trois défenseurs de Hull City et s’appuyait sur Iwobi qui lui avait remis grâce à une belle talonnade. L’international anglais avait trompé Jakupovic d’un petit ballon piqué du droit (0-2, 55e). Hull City s’était procuré sa première occasion de la partie à la 66e minute quand Davies avait centré pour Hernandez. Ce dernier avait repris d’un retourné acrobatique qui s’était écrasé sur la barre mais il était hors-jeu (66e). Hull City était parvenu à obtenir un penalty pour réduire la marque. Mbokani était percuté par Cech. Si l’arbitre avait annoncé que le jeu continuait, il était revenu sur sa décision pour attribuer un penalty. C’est Robert Snodgrass qui s’était chargé de le frapper et de le marquer (1-2, 79e). Mais Arsenal était parvenu à reprendre son avantage de deux buts grâce à Alexis Sanchez qui a réussi à inscrire un doublé. Le Chilien avait lancé Walcott dans la profondeur qui a frappé. Jakupovic avait encore repoussé sur Sanchez qui n’avait plus qu’à marquer (1-3, 83e). Dans le temps additionnel, Granit Xhaka, entré à la 67e minute à la place de Santi Cazorla avait réussi à clore cette rencontre en inscrivant une belle frappe du gauche de 35 mètres sous la barre, imparable pour Jakupovic (1-4, 90e+2). Arsenal s’est donc largement imposé sur le score de 4 buts à 1, à l’extérieur.

Les Algériens offrent la victoire à Leicester, West Ham prend l’eau contre West Bromwich

Dans les deux autres matches de cette cinquième journée, Leicester était opposé à Burnley et West Bromwich affrontait le West Ham de Dimitri Payet. Leicester s’est imposé sur le score de 3 buts à 0 grâce à ses Algériens. Pour voir le premier but dans cette partie, il a fallu attendre très longtemps mais Islam Slimani était parvenu à donner l’avantage à Leicester dans le temps additionnel de la première période, de la tête après un coup-franc de Christian Fuchs (1-0, 45e+1). Burnley n’avait pas réussi à négocier la fin de la première période ni le début de la seconde puisque Islam Slimani avait augmenté l’écart du score après une passe de Jamie Vardy (2-0, 48e). Le troisième but pour Leicester est venu du côté droit par l’intermédiaire de Riyad Mahrez. L’Algérien a centré en direction de Ben Mee, le défenseur de Burnley avait envoyé la balle au fond de son but (3-0, 78e).

La suite après cette publicité

Beaucoup de buts dans la rencontre entre West Bromwich Albion et West Ham puisqu’il y a eu 4-2 pour West Brom. En première période, West Ham a pris l’eau, inscrivant un but dès le début de la rencontre. Après une faute de Masuaku dans la surface, Nacer Chadli a inscrit un penalty (1-0, 8e). Dans la surface, Salomon Rondon a frappé du droit, après une passe de Chadli. Il marquait le but du 2-0 le lendemain de son anniversaire (2-0, 37e). Juste avant la mi-temps, Chadli réalisait une nouvelle passe après un corner pour James McClean (3-0, 44e). Nacer Chadli avait porté le score à 4-0 après une passe de Salomon Rondon (4-0, 56e). West Ham avait réagi dans la foulée mais n’est pas parvenu à la marque. Michail Antonio avait marqué le premier but sur une passe de Payet (4-1, 61e). Le Français a été fauché dans la surface, le penalty a été inscrit dans la foulée par Manuel Lanzini (4-2, 65e).

Retrouvez le classement de la Premier League ici.

La suite après cette publicité
  • Manchester City 4 - 0 Bournemouth
    Kévin De Bruyne 15e, Kelechi Iheanacho 25e, Raheem Sterling 48e, Ilkay Gündogan 66e

  • Hull City 1 - 4 Arsenal
    Robert Snodgrass 79e (pen) – Alexis Sanchez 17e, 83e, Theo Walcott 55e, Granit Xhaka 90e+2.

  • Leicester 3 - 0 Burnley
    Islam Slimani 45e+1, 48e, Ben Mee 78e (csc)

  • West Bromwich 4 – 2 West Ham
    Nacer Chadli 8e (pen), 56e, Salomon Rondon 37e, James McClean 44e – Michail Antonio 61e, Manuel Lanzini 65e (pen)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité