Premier League : Ibrahimovic offre les trois points à Manchester United

Par Louis Berenger
2 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Manchester United s'est imposé 2-0 face à West Bromwich Albion grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Les Red Devils conservent leur 6e place au classement de la Premier League.

Manchester United va bien mieux. Invaincus depuis sept rencontres de rang en championnat, les Red Devils avaient l’opportunité de poursuivre cette belle série face à West Brom ce samedi pour le compte de la 17e journée de Premier League. Sur le pré, José Mourinho associait Pogba, Carrick et Herrera dans l’entrejeu, tandis que le trio offensif Rooney-Ibrahimovic-Lingard était chargé de mettre à mal l’arrière garde des Baggies. D’entrée, les visiteurs mettaient le pied sur le ballon et se projetaient vers l’avant. Lancé côté droit, Lingard servait parfaitement Ibrahimovic qui catapultait le cuir de la tête dans le but vide (0-1, 5e).

La suite après cette publicité

10e réalisation du Suédois en Premier League cette saison. Les Mancuniens étaient parfaitement entrés dans la partie et Rooney était tout proche de doubler la mise mais sa lourde frappe à l’entrée de la surface terminait sa course sur la barre de Foster (23e). À la demi-heure de jeu, Manchester United avait très clairement la possession du ballon (60 %), mais West Brom parvenait tout de même à se procurer quelques occasions mais sans véritablement inquiéter De Gea (31e, 41e). Juste avant la pause, Lingard avait l’occasion de creuser l’écart juste mais sa frappe du droit s’envolait dans les tribunes de The Hawthorns (45e). 1-0 à la pause, les Red Devils avaient fait le plus dur et géraient plutôt bien leur rencontre.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Ibrahimovic s’offre un doublé

Au retour des vestiaires, Man United revenait sur le pré avec la ferme intention de faire le break. Aussitôt dit, aussitôt fait. Côté gauche de la surface, Ibrahimovic éliminait deux adversaires avant d’armer une lourde frappe du droit, qui, après avoir été déviée, venait se loger dans le petit filet opposé de Foster (0-2, 56e). Quatrième doublé pour le Suédois sous les couleurs de Manchester. L’ancien Parisien était très en jambes dans cette partie et son impact physique causait de nombreux problèmes au sein de la défense des Baggies.

La suite après cette publicité

Les Mancuniens n’étaient pas inquiétés dans cette partie, et Pogba s’essayait de loin mais sa demi-volée était parfaitement stoppée par le portier adverse (69e). Le score en restait là, Manchester United s’impose sans trembler sur la pelouse de West Brom grâce à un grand Zlatan Ibrahimovic. La belle série d’invincibilité se poursuit pour les hommes de José Mourinho qui viennent mettre la pression sur le haut du tableau. Seul ombre au tableau, Wayne Rooney n’a pas marqué et devra donc encore attendre pour égaler le nombre de buts de Bobby Charlton, meilleur buteur de l’histoire de Manchester United avec 249 réalisations.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité