Premier League : Lacazette offre la victoire à Arsenal !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Arsenal FC Alexandre Lacazette @Maxppp

Arsenal s'est imposé 2-0 à la maison contre West Bromwich Albion, avec un doublé d'Alexandre Lacazette.

La dernière rencontre de cette sixième journée du championnat anglais se disputait ce soir du côté de l'Emirates Stadium, avec une équipe d'Arsenal plutôt médiocre en ce début de saison qui recevait West Bromwich Albion. Avec deux victoires, un match nul et deux défaites, les Gunners pointaient à la douzième position avant le coup d'envoi de la partie, même si les deux matchs disputés à la maison avaient été remportés par les troupes d'Arsène Wenger. L’entraîneur français misait notamment sur Alexandre Lacazette en pointe de l'attaque. En face, des Baggies qui réalisent même un meilleur début de saison que les Londoniens, puisqu'ils pointaient à la dixième position. Krychowiak était titulaire au milieu. Au final, les Londoniens se sont imposés 2-0.

La suite après cette publicité

Dès la quatrième minute de jeu, Alexis Sanchez était à deux doigts de tromper Foster sur coup-franc, mais le Chilien voyait son ballon frôler le poteau et sortir. Mais WBA répondait de façon instantanée ! Rodriguez mystifiait Mustafi, puis expédiait sa frappe sur la barre, et derrière, Livermore ne pouvait trouver le cadre (8e) ! La rencontre démarrait sur un rythme incroyable, et Ramsey, de la tête, était lui aussi proche d'ouvrir le score (11e). C'est finalement Alexandre Lacazette qui allait trouver la faille. Sur coup franc une fois encore, Sanchez trouvait la barre transversale. Mais l'ancien Lyonnais, bien positionné au rebond, n'avait qu'à pousser la balle au fond pour donner l'avantage aux siens (1-0, 19e).

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Lacazette cartonne à l'Emirates

Les Londoniens avaient définitivement pris le contrôle de la partie face à des Baggies qui avaient du mal à se projeter vers l'avant. Mais quand ils parvenaient à se frayer un chemin vers les derniers mètres, ils étaient terriblement dangereux, profitant des errements défensifs de leur rival. Ils allaient même prendre le dessus dans le jeu?
Krychowiak centrait pour Jay Rodriguez, qui reprenait de la tête. Monreal sauvait sur sa ligne (38e) ! Sur une déviation de Robson-Kanu, Rodriguez était tout proche de reprendre seul devant Cech (41e) ! Derrière, Barry était lui aussi tout proche de l'envoyer au fond (45e) ! Autant dire que le coup de sifflet de la mi-temps a été une véritable libération pour une équipe d'Arsenal totalement dominée sur la fin de première période.

La suite après cette publicité

Une pause qui a fait du bien aux locaux, qui revenaient avec des intentions très offensives, reprenant le contrôle du match. Lacazette était ainsi tout proche de s'offrir un doublé sur cette frappe contrée par un défenseur (51e). WBA était totalement privé de ballon. Plus tard, Nyom fauchait Ramsey dans la surface, et l'arbitre ne bronchait pas. Alexandre Lacazette, en spécialiste, s'élançait et transformait ce penalty à merveille (2-0, 67e) ! Il était même tout proche de récidiver et signer un triplé (70e). Il a d'ailleurs reçu une belle ovation de l'Emirates lorsqu'il a été remplacé par Olivier Giroud à dix minutes de la fin. Ce dernier a d'ailleurs offert un caviar à Ramsey qui n'a pas su en profiter (89e). Avec les trois points en poche, Arsenal remonte à la 7e marche du classement.

Revivez le film du match ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité