Premier League : Leicester fait un pas de plus vers le titre !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Leicester City FC @Maxppp

Dans la douleur, Leicester s'impose 1-0 face à Newcastle pour la première de Benitez. Ranieri et ses hommes reprennent 5 points d'avance en tête de la Premier League sur Tottenham et s'ouvrent grand la route vers le titre.

Leicester pouvait continuer de rêver du titre ce soir lors de la réception de Newcastle. Un match particulier puisque le King Power Stadium était le théâtre de la première sur le banc des Magpies de Rafael Benitez. Viré du Real Madrid début janvier, le technicien espagnol a surpris son monde en rejoignant le 19e de Premier League. Et sa méthode semblait être assimilée par ses joueurs puisqu'ils se mettaient en évidence les premiers. Après moins de cinq minutes de jeu, Sissoko débordait sur son côté gauche et trouvait Perez qui ne cadrait pas sa frappe de 20 mètres (4e).

La suite après cette publicité

Newcastle donnait le ton en ce début de match prouvant qu'il n'avait pas abdiqué pour obtenir son maintien. Seulement Leicester sortait du pressing adverse pour enfin inquiéter le but d'Elliot. Sur corner, Huth manquait de très peu la lucarne (19e). Peu de temps après et au terme d'une belle construction, Okazaki offrait le chef d'oeuvre de la soirée; une bicyclette qui terminait au fond des filets (1-0, 25e). Les Foxes ne s'arrêtaient en si bon chemin. Albrighton frôlait le break d'une frappe pure (27e). Malgré une reprise de contrôle du match, les ouailles de Ranieri n'étaient pas à l'abri avant d'aborder la seconde période.

À lire Le PSG a du souci à se faire pour Bruno Guimarães

Car Newcastle se jetait à corps perdu à l'attaque. La pression se faisait sentir dans la surface des locaux mais Schmeichel et son back-four restaient vigilants. Sur le recul, Leicester procédait alors en contre. Une situation qui profitait à Mahrez. Moins incisif ce soir, l'Algérien déroutait encore les défenseurs adverses sans parvenir à créer des différences. La faute aussi à un Vardy transparent. Le meilleur buteur de Premier League n'a jamais réussi à se mettre en évidence tout au long de la rencontre. La fin de rencontre devenait crispante pour les supporters. Newcastle multipliait les tentatives infructueuses malgré les bonnes entrées de Townsend et de De Jong. Insuffisant toute fois pour permettre à leur équipe d'égaliser. Première manquée pour Benitez et sa nouvelle équipe qui reste 19e à un point de premier non-relégable Sunderland. Leicester lui reprend cinq points d'avance sur Tottenham et poursuit son incroyable parcours !

La suite après cette publicité

Le classement de la Premier League à retrouver là.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité