Premier League : les 3 absents de marque du onze type de l'année

Par Jahed Makhlouf - Sébastien DENIS
2 min.
Manchester City FC Francesc Fàbregas i Soler @Maxppp

Quelques heures après avoir dévoilé son onze type de la saison, le syndicat des joueurs de Premier League doit faire face à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Pour de nombreux fans du championnat anglais, Cesc Fabregas, David Silva et Sergio Agüero auraient mérité de figurer dans cette équipe.

Dimanche, les joueurs de Premier League ont élu leur onze type de la saison 2014-15. Et si la plupart des choix ne souffre d’aucune contestation, certains éléments qui ont marqué la saison anglaise sont étonnamment absents de l'équipe type. C’est le cas de trois joueurs, dont les oublis font beaucoup parler sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Le premier absent de marque n’est autre que Cesc Fabregas. Si les joueurs de Premier League ont préféré la technique et le jeu spectaculaire de Philippe Coutinho, le champion du monde espagnol aurait largement mérité sa place dans le onze de l’année. Rouage essentiel des Blues de José Mourinho, Fabregas s’est remis immédiatement dans le bain de la Premier League et domine largement le classement des meilleurs passeurs du championnat avec seize offrandes. Une statistique impressionnante qui fait de l’international espagnol un joueur d’exception qui aurait sa place dans n’importe quel onze d'un cador européen et ce, même s’il a connu une seconde partie de saison plus compliquée.

À lire Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

Manchester City snobée par les joueurs de Premier League

Et si le meilleur passeur de Premier League est absent, le meilleur buteur du championnat n’est pas mieux loti. En effet, malgré ses vingt et un buts inscrits, son quadruplé en décembre face à Tottenham et ses quatre buts marqués lors des trois derniers matches de championnat, Sergio Agüero n’a pas convaincu ses pairs de miser sur lui plutôt que sur Diego Costa, auteur lui aussi d’une saison convaincante de l’autre côté de la Manche et d’un ratio but/match joué identique (un but toutes les 103 minutes).

La suite après cette publicité

Malgré sa deuxième place au classement, Manchester City paye une année 2015 calamiteuse. Rien d’étonnant à ne voir aucun joueur parmi le onze type. Pourtant, David Silva aurait mérité d’y figurer. Entre ses onze buts et ses six passes décisives délivrées en vingt-huit matches, le milieu espagnol a été l’une des rares satisfactions de l’année à City avec le « Kun ». Pas suffisant non plus pour bousculer la hiérarchie établie. Enfin dans les autres joueurs absents, on aurait pu vous parler d’Hugo Lloris, de Wayne Rooney, de Leyton Baines ou encore de Cesar Azpilicueta. Mais ce sont les joueurs qui ont voté, et leur sentence est irrévocable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité