Premier League : les chantiers d’été de Leicester

Par Constant Wicherek
1 min.
Leicester City FC Danny Drinkwater @Maxppp

Après une année excellente qui les a vus être courroné en Angleterre, Leicester va s’activer sur le marché des transferts. Des départs et des arrivées sont à prévoir.

Après son titre en Premier League, Leicester va s’attaquer l’année prochaine à la Ligue des Champions où les Foxes seront placés dans le chapeau 1. Pour pouvoir être compétitif, Claudio Ranieri est en train de dessiner les contours de son futur effectif et les observateurs savent déjà que le technicien italien a coché les noms de quelques attaquants pour venir épauler Jamie Vardy, qui négocie actuellement une prolongation de contrat, en C1 la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon le Mirror, les dirigeants de Leicester aimeraient attirer dans les Midlands l’attaquant d’Arsenal Alex Oxlade-Chamberlain (22 ans). Si le natif de Portsmouth venait à rejoindre le champion d’Angleterre 2016, les Gunners se tourneraient vers Sadio Mané, le buteur de Southampton, qui était pisté lors du précédent marché estival par Manchester United. Mais après leur saison exceptionnelle, certains joueurs ont attiré le regard de certaines grosses écuries de Premier League.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

C’est évidemment le cas de Vardy et de Mahrez, qui sont bien partis pour prolonger l’aventure au moins un an, mais c’est aussi le cas de N’Golo Kanté. L’international français est pisté par les deux Manchester, mais aussi par... Arsenal. Une piste un peu plus étonnante nous est dévoilée par le Mirror. Danny Drinkwater serait pourchassé par Liverpool. Le milieu de terrain international anglais - qui devrait participer à l’Euro 2016 - aurait tapé dans l’oeil de Jürgen Klopp lors de la rencontre opposant les Reds aux Foxes. Pour le moment Claudio Ranieri ne veut pas entendre parler de départ, mais l’été risque d’être agité à Leicester.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité