Premier League : les flops du mercato hivernal (1/2)

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Obafemi Akinwunmi Martins @Maxppp

Le mercato d’hiver a refermé ses portes depuis bientôt trois mois et n’aura pas déchainé les passions. Ce marché d'appoint aura toutefois permis à certaines formations de tenter quelques coups. Si certaines ont réussi leur pari, d'autres se mordent déjà les doigts d'avoir recruté des joueurs de niveau équivalent, voire inférieur à ce qu'ils possédaient dans leur effectif.

Edin Dzeko (25 ans/BOS/Manchester City)

En s'engageant avec Manchester City l'hiver dernier, Edin Dzeko était attendu comme un renfort de premier choix en Premier League. Étincelant avec Wolfsburg durant les quatre dernières années (85 buts en 143 matches toutes compétitions confondues), l'international bosnien (32 sélections) espérait rééditer de telles performances avec les Citizens et ainsi confirmer tout les espoirs placés en lui. Malheureusement pour lui et pour le club, le constat est alarmant : 9 matches de Premier League et aucune réalisation. Malgré tout, Dzeko garde confiance et « espère vraiment réussir ici », comme il l'a précisé le mois dernier. Pour ce faire, il lui faudra retrouver son efficacité et surtout le chemin des filets.

À lire Liverpool : la nouvelle piste surprenante pour remplacer Jürgen Klopp

Obafemi Martins (26 ans/NIG/Birmingham City)

La suite après cette publicité

Passé par l'Inter de Milan et Newcastle, Obafemi Martins possède un bagage déjà important derrière lui. Prêté depuis le mois de janvier à Birmingham par le Rubin Kazan, l'international nigérian comptait sur cette opportunité pour se relancer en Grande-Bretagne et ainsi retrouver les faveurs des grosses écuries européennes. Mais avec des prestations moyennes et seulement deux buts inscrits en coupe nationale, l'ancien buteur des Magpies est bien loin de son rendement d'antan. Les nombreux espoirs placés en lui à l'époque où il évoluait en Serie A sont déjà loin, et Martins devrait retourner en Russie dans l'anonymat le plus total l'été prochain. Une véritable déception, alors que le buteur des Super Eagles avait bien failli s'engager avec l'OM ou encore l'AS Monaco cette année.

Eidur Gudjohnsen (32 ans/ISL/Fulham)

Après avoir brillé durant 6 ans sous le maillot de Chelsea (de 2000 à 2006), Eidur Gudjohnsen n'est jamais parvenu à confirmer ailleurs. Quasi transparent durant plus de trois saisons sous le maillot du Barça (10 buts en 72 matches de Liga), l'Islandais ne sera pas plus heureux sous les couleurs de Monaco, Tottenham ou encore Stoke City par la suite. Prêté durant le mercato hivernal à Fulham, l'homme aux 62 sélections souhaitait se relancer et prouver qu'il n'avait rien perdu de sa superbe. Finalement, son expérience au Craven Cottage s'avère être une une déception supplémentaire : 5 matches seulement, sans trouver le chemin des filets. Un nouveau challenge raté, qui semble sonner le déclin définitif de l'ancien maitre à jouer de Chelsea.

Dans le même thème :

-Premier League : les tops du mercato hivernal

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité