Premier League : Liverpool dicte sa loi face à Leicester

Par Maxime Barbaud
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

À Anfield, Liverpool n’a pas fait de détail contre Leicester et l’emporte logiquement 4-1 avec un doublé de Firmino. Malgré un léger retour des Foxes juste avant la mi-temps, les Reds ont toujours été supérieurs. De quoi donner des maux de tête à Ranieri.

Liverpool et Leicester cherchent la bonne formule en ce début de saison de Premier League. Auteur de résultats en dent de scie, les deux formations aspirent à mieux dans ce championnat ô combien compétitif. Problème pour les Reds, Jurgen Klopp est confronté à pas mal d’absences entre Sakho, Can, Gomez et les fragilités de Coutinho et Mané. Pourtant le Sénégalais est finalement bien présent dans le onze de départ mais les Reds doivent rafistoler derrière. Ainsi, Lucas Leiva et Matip évoluent en charnière centrale alors que Milner prend le poste de latéral gauche. Au milieu, le trio Wijnaldum, Henderson, Lallana épaule un autre trio, Mané, Firmino, Sturridge.

La suite après cette publicité

En face le champion en titre ne change pas sa formule en 4-4-2 avec Mahrez côté droit et le duo Vardy-Okazaki devant. Mais à l’inverse de la saison dernière, la fabuleuse machine Leicester est enrayée et c’est Liverpool qui démarre fort cette rencontre avec cette première opportunité de Firmino stoppée par Schmeichel (11e). Le Brésilien se venge dans la foulée en ouvrant le score sur une magnifique passe de Milner (1-0, 13e). Les Foxes sont dépassés sur le terrain et subissent la grosse domination des Reds. Schmeichel doit encore s’employer devant les tentatives de Wijnaldum (23e) et Sturridge (26e). En revanche, il ne peut rien sur cette magnifique action conclut par Mané (2-0, 31e).

À lire Liverpool : une nouvelle piste surprenante pour l’après-Klopp

Et alors que Liverpool fait la course seul en tête, Lucas Leiva va relancer à lui tout seul les hommes de Ranieri. Sous la pression d’Okazaki, le Brésilien tentait une passe dans la largeur de sa surface mais celle-ci se transformait en offrande pour Vardy (1-2, 38e). Dans la foulée, Huth adresse un coup de tête passant de peu à côté (41e). Pour concrétiser ce retour en force en seconde période, Ranieri lance Musa à la place d’Okazaki mais l’effet escompté ne prend pas. Rapidement, Liverpool reprend un break d’avance avec ce superbe but de Lallana (3-1, 56e). Leicester tente bien de revenir dans la rencontre mais Vardy perd son duel face à Mignolet (62e) et Amartey ne cadre pas sa tête (76e). Liverpool lui ne manque pas ses occasions et si Schmeichel met en échec Mané, Firmino scelle le résultat en situation de contre (4-1, 89e). Les Reds mettent une belle claque aux Foxes et reviennent provisoirement à la 5e place. L’année risque d’être compliquée pour Leicester.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité