Premier League : Liverpool fait exploser Manchester City !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

Irrésistible en contre, Liverpool n’a pas fait de détail en explosant Manchester City sur son terrain 4-1. Coutinho, qui s’est blessé, Can et Firmino ont été les grands artisans de ce succès. A, l'inverse, Mangala a sombré.

Après un samedi de Premier League riche en enseignements, la 13e journée vivait son apogée avec ce Manchester City-Liverpool. Un match ô combien important pour les Citizens qui pouvaient s’emparer seuls de la tête du championnat après la défaite d’Arsenal à West Bromwich (2-1) un peu plus tôt dans la journée. Méfiance tout de même car confronté à une avalanche de blessures, Pellegrini devait faire sans un nombre important de cadres (Silva, Kompany, Nasri, Bony) mais pouvait compter sur le retour de Agüero à la pointe de l’attaque. En face, Liverpool tentait de sortir du bourbier du milieu de tableau avec cette piètre 12e place. Klopp regrettait seulement l’absence de Sakho. Et le grand bonhomme de cette première mi-temps est un autre défenseur central français.

La suite après cette publicité

Malheureusement pour Elaquim Mangala, il a connu un terrible calvaire. Car sur la première incursion de Liverpool, l’international contrait dans son propre but un centre de Firmino (0-1, 7e). La rencontre débutait de la pire des manières pour lui et pour les Citizens qui se remettaient rapidement de cette mésaventure. Problème, tout réussissait aux Reds et sur un contre rapidement mené, Coutinho doublait la mise après un nouveau centre de Firmino (0-2, 23e). Les deux joueurs inversaient les rôles quelques minutes plus tard. Suite à une merveille de talonnade de Can qui trompait toute la défense, Coutinho envoyait Firmino inscrire le troisième but (0-3, 32e). Le Brésilien poursuivait sa route mais il échouait devant Hart (35e) avant de frapper un poil à côté (36e).

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Après une terrible grosse demi-heure, City venait de se faire dévaster par un ouragan nommé Liverpool. Ultra-réalistes, les Reds ne méritaient pas moins ce net avantage. C’est alors qu’Agüero décidant de sortir de sa boîte. L’Argentin réalisait un exploit personnel. A 30 mètres, il accélérait, effaçait Lucas puis ajustait Mignolet (1-3, 44e). Malgré les rentrées de Delph et Fernandinho, Manchester City gardait son visage apathique alors que Liverpool faisait toujours aussi mal en contre. Il fallait des exploits de Hart face à Firmino (60e, 71e) et Benteke (80e) pour garder la face. Le portier ne pouvait rien en revanche sur la lourde frappe de Skrtel (1-4, 81e). De l’autre côté, seul Agüero profitait d’une erreur de Milner pour faire souffler un vent de panique dans la défense Red (64e). Supérieur tout le long du match, Liverpool a affiché un visage rayonnant ce soir et remonte à la 9e place de Premier League à seulement 6 points du podium. Plus étonnant encore, après 13e journée, le leader se nomme Leicester. Mais surtout, avec ce second prestigieux succès, Klopp s’est peut-être trouvé un style et une équipe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité