Premier League : Liverpool frappe un grand coup à Chelsea

Par Maxime Barbaud
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

Liverpool réalise une opération immense en allant battre Chelsea 2-1 à Stamford Bridge et avec la manière. Conte a semblé ne pas avoir les armes pour réagir et connait sa première défaite.

Mine de rien, c’est déjà un tournant dans cette saison de Premier League. Après seulement 5 journées, et déjà des victoires contre Leicester, sur le terrain d’Arsenal, et un nul à Tottenham, Liverpool a refait le coup ce soir en allant s’imposer 2-1 sur la pelouse de Chelsea et a assommé un concurrent direct dans la course à la Ligue des Champions. Décidément, ce championnat anglais, où l’argent afflue dans tous les sens, réserve son lot de surprises. Après un bon début de saison, Chelsea avait connu un premier couac en arrachant le nul à Swansea. Dans le même temps, Liverpool a connu des coups de moins bien et on attend encore de savoir quel rôle pourrait occuper cette équipe cette saison. Pour le moment, Chelsea et Liverpool sont au coude à coude avec 10 points

La suite après cette publicité

Il faut croire qu’avec le match de ce soir, on en sait déjà un peu plus sur les deux formations. Les Blues ne vont pas aussi bien que le début de saison avait bien voulu montrer. Quant aux Reds, ils forment une équipe capable de coups de maître mais manquent de régularité et de consistance sur l’ensemble d’une saison. Les deux équipes ont encore de gros défauts à corriger mais elles ont offert un formidable spectacle à Stamford Bridge. David Luiz profitait de l’absence de Terry pour disputer ses premières minutes dans son nouveau club. Klopp lui devait se passer des services de Firmino durant l’échauffement. Malgré ce forfait de dernière minute, Liverpool offrait une première mi-temps de très haut niveau.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Dès la 2e minute, Sturridge allumait une première mèche qui mettait Courtois en difficulté. Le Belge ne pourra rien faire sur cette reprise parfaite de Lovren (0-1, 14e). Cueilli à froid dans ce match, Chelsea n’arrivait pas à réagir et prenait une nouvelle claque. Seul aux 25 mètres légèrement décalé à gauche, Henderson envoyait une merveille de frappe téléguidée qui se logeait dans la lucarne (0-2, 36e). Le milieu de terrain permettait à son équipe de revenir logiquement après la pause avec un break d’avance. Les Reds régalaient par leur jeu chatoyant, très mobile et rapide. Seulement la recette ne fonctionnait plus vraiment en seconde période. Chelsea reprenait le contrôle du cuir et forçait son adversaire à défendre. Liverpool tenait jusqu’à la réduction l’écart de Diego Costa (1-2, 61e) et Mignolet sauvait les siens devant l’attaquant peu de temps après (65e). Les locaux faisaient pression mais de manière maladroite, précipitée et ne revenaient pas au score. Conte subit sa première défaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité