Premier League : Liverpool pulvérise Aston Villa

Par Maxime Barbaud
1 min.
Liverpool FC @Maxppp

Bel après-midi pour Liverpool qui a tout simplement écrasé Aston Villa à Villa Park 6-0. Si les Reds se relancent timidement en championnat, les Villans eux peuvent dire adieu au maintien.

Cette 26e journée de Premier League tient décidément toutes ses promesses. Après la défaite à Sunderland de Manchester United puis le choc au sommet entre Arsenal et Leicester, remporté par les Gunners au bout du temps additionnel, Liverpool a également participé à la fête. En déplacement sur le terrain d’Aston Villa, bon dernier du championnat, les Reds se sont amusés en atomisant leur adversaire 6-0 !

La suite après cette publicité

Après un premier quart d’heure pourtant relativement équilibré, les Villans ont explosé en plein vol. C’est le revenant Daniel Sturridge qui a ouvert la marque (0-1, 16e), imité dix minutes plus tard par l’expérimenté James Milner (0-2, 25e). Mené de deux buts dès la mi-temps, Aston Villa se compliquait sérieusement la tâche dans sa quête de maintien, d’autant que Sunderland donc, mais aussi Norwich ont ramassé des points ce week-end. Pourtant la situation du club entraîné par Rémi Garde s’était améliorée ces derniers temps. Désormais la survie en Premier League apparaît plus que compliquée avec 8 points de retard sur le premier non-relégable.

À lire Liverpool s’effondre au pire moment

En seconde période, Liverpool allait conclure le match en un petit quart d’heure et avec une réussite insolente. Can (0-3, 58e), Origi (0-4, 3e), Clyne (0-5, 65e) et Touré (0-6, 71e) mettaient fin à tout suspense et relançaient par la même occasion leur club. Éliminé de la Cup cette semaine par West Ham, Liverpool se redresse après deux matches sans victoire en championnat. Grâce à ce succès, les hommes de Jürgen Klopp, 8es au classement, ne sont plus qu’à trois points de Manchester United 5e.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité