Premier League : Luis Suarez, le héros fou d’un Liverpool-Chelsea spectaculaire !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

Match fou entre Liverpool et Chelsea. Les deux formations se quittent dos à dos (2-2) après s'être livré une âpre bataille. Chelsea peut regretter d'avoir craqué dans les derniers instants.

Suite de la 34e journée de Premier League avec ce choc entre Liverpool et Chelsea. Un match à enjeu pour les deux équipes : en cas de victoire à Anfield, Chelsea pouvait reprendre la troisième place à Arsenal alors que les Reds pouvaient revenir à trois points du rival Everton et de la sixième place en l’emportant. Et ce sont les Reds qui ont pris le match par le bon bout. Les hommes de Brendan Rodgers livrent le premier frisson du match. Superbement servi par Suarez, Johnson manque son face à face avec Cech (6e). Dominateur, Liverpool va pourtant laisser Chelsea repartir de l’avant. Et ce qui devait arriver arriva. Après un excellent travail d’Hazard, Juan Mata envoie une merveille de corner sur la tête d’Oscar qui trompe Reina pour l’ouverture du score (25e).

La suite après cette publicité

Assommé, Liverpool tente de revenir dans le match mais c’est bien Chelsea qui se procure des occasions. David Luiz expédie un missile à trente mètres sur coup franc que Reina éprouve toutes les peines du monde à capter et manque même d’inscrire un but gag insensé (30e). Impuissant face à la maîtrise technique des joueurs de Chelsea, Liverpool évolue en contre et aurait pu égaliser avant la mi-temps sans l’intervention exceptionnelle de Cech sur une frappe puissante de Suarez (41e). 0-1 à la mi-temps, Chelsea domine les débats.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

La rentrée fracassante de Daniel Sturridge après la pause a considérablement changé la donne pour Liverpool. L’ancien joueur de Chelsea s’est fait un malin plaisir de passer en revue toute la défense londonienne avant d’offrir un ballon magnifique à Steven Gerard que Cech détourne encore une fois miraculeusement (46e). Mais Sturridge, décidément, a dynamité son équipe, et le nouvel entrant va égaliser au terme d’une jolie action collective (52e). Mais Chelsea bénéficie d’un penalty suite à une main de Suerez. Hazard le transforme sans peine et permet aux Blues de repasser devant. Mais ce match ne pouvait en rester là. Après avoir poussé pendant près d’un quart d’heure, Luis Suarez, tantôt fantasque à l’image de son coup de mâchoire sur l’avant bras d’Ivanovic, délivre les siens à la dernière seconde des arrêts de jeu en coupant un centre de Sturridge. 2-2 score final, Chelsea manque l’occasion de reprendre la troisième place du podium.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité