Premier League : Man Utd passe près de la déconvenue sur la pelouse de WBA !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

Encore en proie aux grossières erreurs défensives, Manchester United est passé tout près de la défaite sur la pelouse de West Bromwich Albion (2-2).

Sans parler de manière, Manchester United était parvenu à redresser la barre. En remportant leurs deux derniers matches, les Red Devils entraient pour la première fois de la saison dans une série positive, série qu’ils entendaient poursuivre avec l’obtention d’une nouvelle victoire sur la pelouse du présumé plus faible WBA. C’est raté. L’embellie n’est pas confirmée, et les errances défensives mancuniennes auront encore de quoi faire jaser de l’autre côté de la Manche.

La suite après cette publicité

De fait, l’arrière-garde de MU a une nouvelle fois brillé par sa fébrilité. Que ce soit sur l’ouverture du score précoce – et sublime, avec une lourde frappe calée sous la barre – de Sessègnon (8e), ou sur le but du jeune talent Berahino, où Rafael comme Rojo ont laissé l’espace nécessaire à l’attaquant pour s’avancer face à De Gea (66e). Les Red Devils sont passés près de la défaite, et ne doivent leur salut qu’à des éléments inattendus.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Ce sont en effet deux nouveaux buteurs qui ont sauvé MU. Fellaini (48e) d’une frappe puissante et Blind au terme d’une action rocambolesque (87e) ont inscrit leurs premières réalisations avec le club mancunien. Club qui n’aura qui plus est pas su concrétiser durant ses temps forts – au début puis au terme du second acte –, ce qui ne fait que confirmer le caractère poussif de la prestation du jour. Coach van Gaal a encore du travail devant lui, ce soir, MU est à dix points du leader de Premier League Chelsea.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité