Premier League : Manchester City arrache une victoire miraculeuse à Bournemouth

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Manchester City l'a emporté 2-1 chez Bournemouth grâce à un but de Sterling dans le temps additionnel !

il y avait une belle affiche pour lancer cette troisième journée de Premier League. Manchester City se présentait du côté de Bournemouth, équipe qui a perdu ses deux premières rencontres de championnat. Et pour ce match, Pep Guardiola introduisait des nouveautés majeures dans son onze de départ, avec les titularisations des anciens monégasques Bernardo Silva et Benjamin Mendy. Sergio Agüero démarrait lui sur le banc, puisque le tacticien catalan lui préférait le Brésilien Gabriel Jesus en pointe de l'attaque. Au final, son équipe l'a emporté de justesse !

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait bien mal pour l'écurie de Pep Guardiola, puisqu'après quelques avertissements lancés par les Cherries, Daniels mettait les siens devant avec une frappe qui s'est envenimée et a terminé sa course dans la lucarne opposée (1-0, 13e) ! Mais Manchester City n'allait pas se laisser abattre, bien au contraire, et après ce but, les Skyblues mettait le pied sur le ballon. David Silva trouvait Gabriel Jesus et ce dernier ne se manquait pas devant Begovic (1-1, 22e), même s'il faut dire que le portier aurait pu mieux faire sur ce coup. Le Brésilien était proche de récidiver deux minutes plus tard après un excellent centre de Mendy, mais cette fois il ne trouvait pas le cadre.

À lire LdC : Guardiola envoie un message cash au Real Madrid

Une animation offensive compliquée

Begovic était ensuite décisif sur une tentative de Danilo dans la surface (27e), ainsi que sur une tête de Fernandinho (44e). La domination des Citizens était totale, et presque toute l'équipe de Manchester City évoluait dans la moitié de terrain adverse. Au retour des vestiaires, la domination se prolongeait, mais cette fois, Bournemouth avait bien resserré les lignes derrière et les occasions étaient donc assez rares. Les Skyblues pouvaient cependant dire mercé à Mendy, particulièrement actif sur son côté gauche. C'est même Bournemouth qui se procurait la meilleure opportunité jusqu'ici, puisque King catapultait une frappe sur le poteau (60e).

La suite après cette publicité

Bernardo Silva lui avait cependant un peu plus de mal à se faire une place dans le jeu citizen. Son homonyme David était d'ailleurs le seul joueur de City plus ou moins au niveau en cette deuxième mi-temps à la possession assez stérile pour les hommes de Guardiola. L'entrée de Agüero apportait un peu de dynamisme devant, et l'Argentin voyait Begovic capter sans soucis sa première tentative (72e). Otamendi touchait le poteau gauche de la tête (74e). Il n'y a plus eu d'autres occasions à se mettre sous la dent... jusqu'à la 97e minute et ce but de Sterling, qui, avec un peu de chance puisque sa frappe était contrée, donnait la victoire aux Skyblues (1-2, 90e+7). On notera que l'arbitre avait indiqué 5 minutes de temps additionnel. Sterling a d'ailleurs été expulsé par la suite. Manchester City signe donc sa deuxième victoire de la saison.

Retrouvez le classement de la Premier League ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité