Premier League : Manchester City cogne Southampton et remonte sur le podium

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Malgré un match loin d'être convaincant, Manchester City a largement dominé Southampton 3-0 et retrouve le podium.

Manchester City n'avait pas vraiment le droit à l'erreur lors de ce déplacement à Southampton. 4e au coup d'envoi, les Citizens devaient l'emporter pour remonter sur le podium et dépasser Liverpool. Pep Guardiola procédait à quelques changements par rapport à la semaine passée avec les titularisations de Kompany et d'Otamendi en défense centrale et de Bravo dans les buts, alors que Navas retrouvait une place de latéral droit. Face à ce 4-1-4-1, le Southampton de Claude Puel souffrait en ce début de rencontre mais il se procurait la première occasion du match.

La suite après cette publicité

Après un quart d'heure dominé par les visiteurs, Redmond lançait Gabbiadini côté gauche. L'Italien servait Tadic en retrait mais ce dernier manquait sa reprise (15e). Les Citizens jouaient à un tempo très ralenti et il fallait attendre la fin de première période pour enfin les voir en action. Silva, idéalement trouvé par Agüero au second poteau, manquait le cadre du plat du pied (36e). Dans la minute suivante, Sané s'écroulait dans la surface après un contact léger avec Forster (37e). L'arbitre ne lui accordait pas le penalty espéré.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Kompany retrouve le sourire

La première période offrait un spectacle d'un ennui presque mortel mais heureusement le second acte démarrait fort. Après un petit festival de Redmond face à un Navas en difficulté (50e), les hommes de Guardiola ouvraient enfin le score grâce au revenant Vincent Kompany. Sur corner, le Belge prenait le meilleur sur son défenseur et catapultait sa tête au fond de filets (0-1, 55e). Devant au tableau d'affichage, Manchester tentait de breaker pour se mettre à l'abri. Sané percutait dans l'axe (60e) puis De Bruyne centrait fort (65e) mais c'était sans danger pour la défense des Saints.

La suite après cette publicité

L'entrée de Boufal donnait un peu d'impulsion aux locaux mais il y avait trop de déchet et Southampton n'avançait pas dans le jeu malgré cette tête de Yoshida qui ne trouvait pas le cadre (73e). City s'est alors donné la peine de finir son adversaire. Grâce à un contre supersonique lancé par Silva et mené par De Bruyne, Sané doublait la mise (0-2, 77e). Dans la foulée, c'est Agüero qui donnait un avantage encore plus large aux siens (0-3, 80e). Emmené par un excellent Kompany qui a peut-être mis ses blessures derrière lui, Manchester City retrouve le podium en prenant un point d'avance sur Liverpool.

Le classement de Premier League à retrouver ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité