Premier League : Manchester City et Agüero remontent sur le podium !

Par Louis Berenger
3 min.
Manchester City FC @Maxppp

Manchester City s'est imposé sur la pelouse de Sunderland ce dimanche après-midi (0-2). Agüero et Sané ont marqué. Les Citizens remontent sur le podium de Premier League.

Suite aux victoires de Liverpool hier contre Arsenal et de Tottenham face à Everton plus tôt dans la journée, Manchester City était dans l'obligation de s'imposer face à Sunderland cet après-midi. Et les Black Cats avaient tout de la victime idéale. Lanterne rouge de Premier League, la formation de David Moyes n'avait enregistré qu'une seule victoire sur ses 9 dernières rencontres de championnat (6 défaites, 2 nuls) avant cette partie. Sur le pré, Pep Guardiola décidait de faire confiance aux Français Clichy et Sagna sur les côtés de la défense des Skyblues, tandis que Sergio Agüero était positionné à la pointe de l'attaque. De Bruyne quant à lui démarrait sur le banc. Côté Sunderland, Moyes alignait les deux anciens Lorientais Lamine Koné et Didier Ndong ainsi que l'inusable Jermain Defoe.

La suite après cette publicité

D'entrée, les Citizens prenaient le contrôle de la partie et mettaient le pied sur le ballon. Si Fernandinho allumait la première mèche de la partie d'une frappe puissante non cadrée (3e), c'est Defoe qui s'offrait la première véritable grosse occasion de la rencontre. À 25 mètres, l'attaquant anglais décochait une frappe flottante qui venait s'écraser sur le poteau de Caballero (20e). Les Skyblues avaient toujours la possession du cuir, mais ne parvenaient pas à trouver la faille face à une défense adverse bien regroupée. En revanche, les Black Cats se montraient dangereux sur leurs rares opportunités à l'image des deux tentatives de la tête de Jones qui inquiétaient Caballero (36e, 40e). Entre temps, David Silva était tout proche d'ouvrir la marque mais le milieu offensif espagnol était trop court pour reprendre le centre tendu de Sané (37e).

À lire Man City : Jack Grealish explique sa mauvaise passe

Agüero encore décisif

Mais Man City allait finalement débloquer la situation grâce à son attaquant vedette Sergio Agüero. Sur une bonne transmission de Sterling, le buteur argentin coupait au premier poteau et déviait le cuir de l'intérieur du pied droit pour tromper Pickford (0-1, 42e). Son 12e but de la saison en championnat, son 50e à l'extérieur en Premier League dans sa carrière. Sans être flamboyants, les hommes de Guardiola menaient à la pause. Au retour des vestiaires, les Citizens revenaient sur le pré avec l'intention de faire le break. Aussitôt dit, aussitôt fait. Si Silva voyait sa frappe puissante du gauche détournée par Pickford (57e), le maître à jouer adressait ensuite une merveille de passe pour Leroy Sané qui trompait le portier adverse d'une frappe croisée du gauche (0-2, 59e).

La suite après cette publicité

Sunderland tentait de réagir immédiatement mais la frappe puissante de Larsson était stoppée par Caballero (60e), tandis que la tentative de la tête de Januzaj ne trouvait pas le cadre (68e). La fin de match était relativement calme. Manchester faisait tourner le cuir et attendait le coup de sifflet final. Auteur d'une bonne performance, Defoe voyait son but de la tête être logiquement refusé pour une position de hors-jeu (83e). Après une ultime occasion d'Agüero (88e), l'arbitre sifflait la fin de la partie. Manchester City s'impose sans véritablement briller au Stadium of Light de Sunderland et remonte sur la troisième marche du podium de Premier League. Les Black Cats ferment toujours la marche avec 19 points au compteur.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité