Premier League : Manchester City ne tremble pas face à Wolverhampton

Par Maxime Barbaud
3 min.
Manchester City FC @Maxppp

Bien aidé par son entame de match pleine de réalisme et l'expulsion de Boly, Manchester City n'a pas tremblé pour s'imposer 3-0 face à Wolverhampton. Avec cette victoire, le champion en titre revient à 4 points de Liverpool.

Relégué à 7 points ce week-end par Liverpool, Manchester City n'avait pas le droit à l'erreur ce soir. Lors de cette 22e journée, le champion en titre recevait Wolverhampton, une formation pas toujours évidente à contrôler. Ces derniers jours, les Loups ont même battu Liverpool et Tottenham. La vigilance était donc de mise à l'Etihad Stadium. Surtout qu'au coup d'envoi, Guardiola décidait de se passer des services d'un De Bruyne décevant en ce moment, mais aussi d'Agüero ou encore de Mahrez. Le technicien espagnol faisait démarrer Laporte, les deux Silva et le trio Sterling-Sané-Jesus devant. En face, Nuno Espirito Santo privilégiait en 3-5-2 avec l'ancien Monégasque Moutinho en soutien du duo Diogo Jota-Jimenez et la seconde titularisation seulement en Premier League de Dendoncker.

La suite après cette publicité

Les doutes d'une soirée piège ont vite été levés par les Citizens. Alors que les débats étaient plutôt équilibrés en début de rencontre, Manchester prenait les devants sur sa première véritable opportunité. Laporte cassait deux lignes en lançant Sané dans le dos de la défense. L'Allemand prenait le temps de lever la tête pour atteindre Gabriel Jesus, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0, 10e). Menés rapidement au score, les Loups ne se désolidarisaient pas pour autant et opéraient souvent en contre seulement Willy Boly contraignait les plans de son équipe en écopant d'un rouge direct, après un tacle sur Bernardo Silva (19e). Réduits à dix, les visiteurs allaient surtout passer l'essentiel de leur temps à défendre dans leur camp le reste du match.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Le doublé de Gabriel Jesus suffit à City

Les vagues bleus ciel se succédaient avec notamment ce débordement de Walker pour la tête cadrée de Gabriel Jesus (25e). Le Brésilien frôlait ensuite le cadre de Rui Patricio sur cette frappe enroulée (37e) mais les 81% de possession de balle allaient finir par être récompensés. Légèrement déséquilibré par Bennett, Sterling s'écroulait dans la surface et offrait un penalty aux siens que Gabriel Jesus transformait (2-0, 39e). Manchester City revenait à la pause avec deux buts d'avance. Un écart mérité même si Wolverhampton aurait pu égaliser juste avant le penalty si Diogo Jota n'avait pas été trop court sur ce centre de Jonny Castro (36e). Au retour des vestiaires, les locaux appuyaient sur l'accélérateur, mettant immédiatement leurs adversaires en difficulté.

La suite après cette publicité

Il y avait d'abord ce gros loupé de Sané après un bel échange entre Gabriel Jesus et Bernardo Silva (51e). L'ancien de Schalke butait ensuite sur Rui Patricio (53e). L'entrée de De Bruyne à la place de David Silva ne facilitait pas la tâche des Wolves, même si ces derniers ne refusaient pas le jeu, à défaut de le construire. Le milieu belge tentait de corser l'addition sur ces deux lourdes frappes (67e, 77e), tout comme Fernandinho, ralenti par un pied qui traînait (71e). Un nouveau but arrivera finalement sur coup de pied arrêté. Après un corner tiré à deux, De Bruyne envoyait le ballon fort dans la surface et contraignait le capitaine Coady à tromper son propre gardien (3-0, 78e). Déjà assuré de la victoire, Manchester City cherchait à inscrire son 100e but de la saison mais sans y parvenir. Grâce à ce succès, le club revient à 4 points de Liverpool.

Revivez le film du match sur notre live.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité