Premier League : Manchester City s'impose sans convaincre à Hull City

Par Constant Wicherek
2 min.
Hull City @Maxppp

Dernière rencontre de ce lundi 26 décembre en Angleterre, Manchester City se déplaçait sur le terrain d'Hull City. Les Citizens se sont imposés sans vraiment convaincre (3-0).

Avec les résultats de l'après-midi et les victoires d'Arsenal, de Chelsea et de United, Manchester City, qui se déplaçait chez le 20e de Premier League en fin d'après-midi ce lundi, se devait de l'emporter pour ne pas voir l'écart se creuser encore plus. Mais cette rencontre n'a pas du tout été chose aisée pour les hommes de Pep Guardiola qui ont globalement souffert en première période face à des adversaires qui n'hésitaient pas à s'engager dans les duels.

La suite après cette publicité

Pourtant, c'étaient bien les visiteurs qui se sont créés la première occasion. Sur un coup franc, obtenu par Kévin de Bruyne, Yaya Touré faisait briller le portier des Tigers (7e). Ensuite premier coup dur pour Guardiola, John Stones se blessait et cédait sa place à Kolarov (17e). Les joueurs de Hull City allaient se montrer dangereux. Livermore ne trouvait pas le cadre une première fois (22e) avant de voir sa tentative bloquée par un Claudio Bravo vigilant (23e). À la pause, les Citizens n'avaient cadré que deux frappes et étaient tenus en échec.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Touré et Iheanacho ont offert la victoire à City

Au retour des vestiaires, Hull City tentait de presser et d'asphyxier ses adversaires du soir. Mais sur un contre, c'est Kévin de Bruyne qui trouvait le poteau (53e), son sixième de la saison. Mais ça continuait à chauffer sur le but de Bravo. Sur un énième coup franc tiré par Snodgrass, le ballon traînait devant la ligne de but (58e). Sur le corner qui a suivi, Claudio Bravo partait à la pêche, Huddlestone plaçait sa tête qui lobait le portier chilien, mais Sagna sauvait sur sa ligne (58e) !

La suite après cette publicité

Mais City allait obtenir un penalty à cause d'un tacle - stupide - par derrière de Robertson sur Sterling (72e). Yaya Touré ne se faisait pas prier pour transformer l'offrande et offrir l'avantage aux siens (0-1, 73e). Et ce n'était pas fini, sur une magnifique relance d'Otamendi qui trouvait de Bruyne, l'international belge glissait le cuir à David Silva qui centrait tranquillement pour Iheanacho qui n'avait plus qu'à pousser le ballon (0-2, 78e). Sur un ultime rush de Sterling, l'attaquant international anglais poussait Davies à l'erreur et le malheureux défenseur poussait le ballon dans ses propres buts (0-3, 90e +3). Grâce à cette victoire, les hommes de Guardiola passent devant Liverpool avant la rencontre des Reds demain contre Stoke City à Anfield Road.

Le classement de Premier League ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité